Le 27 mai dernier, Jean-Luc Reichmann et sa compagne Nathalie Lecoultre ont mis le cap sur les États-Unis, pour effectuer un road-trip en moto. Une expérience que le couple avait déjà réalisée par le passé et qui lui a visiblement beaucoup plu. Aussi, après les tournages de la série Léo Mattéï et des émission enregistrées des 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann a souhaité vivre à nouveau son rêve américain aux côtés de celle qui fait battre son cœur.
Cela fait plusieurs années que Jean-Luc Reichmann file le grand amour avec Nathalie Lecoultre , tous deux à la tête d’une famille recomposée de six enfants. En 2022, il se confiait sur les circonstances de leur rencontre, survenue sur l’autoroute alors qu’ils venaient de se faire "gauler au radar" :
On a sympathisé sur le bord de l’autoroute, en se disant : "Tiens, vous vous êtes fait gauler, moi aussi". Elle avait des enfants dans la voiture, j’en avais aussi dans la mienne et depuis, on ne s’est plus quittés.
Révélait-il, dans un documentaire consacré à sa carrière.
Ceux qui partagent la passion des voyages ont donc commencé leur séjour à Chicago, la capitale de l’Illinois, dans le Midwest. Seulement, au bout d’à peine une journée, ils ont connu une première déconvenue, suite à une panne de moto. Mais pas de quoi gâcher l’aventure. Après ce petit contre-temps, Jean-Luc Reichmann et Nathalie Lecoultre ont pu reprendre la route sous le soleil, pour rejoindre Miami. Cependant, les amoureux doivent actuellement faire face aux aléas du climat.
Miami sous l’eau
Lors de leur périple jusqu’en Floride, l’animateur et sa chérie ont fait escale à Memphis, dans l’État du Tennessee. L’occasion pour eux de se rendre à Graceland, la résidence d’Elvis Presley, désormais transformée en musée après la mort de la star du rock ’n’ roll. Une visite qu’ils ne sont pas près d’oublier, tout comme leur croisière sur le fleuve du Mississippi. Mais alors que tout semblait aller comme sur des roulettes, Jean-Luc Reichmann et Nathalie Lecoultre ont une nouvelle fois eu droit à une pause forcée.
En effet, lors de leur arrivée à leur destination finale, celui qui a été victime d'un home-jacking a reçu un message des autorités américaines pour l’informer d’une alerte inondation. "Une situation dangereuse" à laquelle il ne s’attendait pas, au vu du beau temps qui ne laissait pas présager des pluies diluviennes. Les rues de Miami se sont ainsi retrouvées complètement inondées, empêchant le couple de rentrer en France pour le moment.
"Ça devient inquiétant"
C’est bloqué dans son hôtel de Miami que Jean-Luc Reichmann a donné des nouvelles rassurantes à ses abonnés : "Ne vous inquiétez pas, on est en sécurité mais on ne peut pas bouger", a-t-il écrit dans sa story Instagram, avant de publier une vidéo de la ville immergée, depuis la fenêtre de sa chambre d’hôtel.
On est à Miami et c'est de l'aquaplaning partout. C'est une espèce de folie ! Ça se termine comme ça, mais c'était un beau voyage. C'est une histoire de fou !
A-t-il déclaré, assurant que tout allait bien pour lui et sa dulcinée.
Cependant, ils ignorent encore à l’heure actuelle quand ils pourront faire leur retour dans l'Hexagone. Car le trafic aérien a été considérablement réduit à cause des intempéries : "C’est vrai que c'est quand même assez troublant de voir ce qu'il se passe. Après ces beaux moments, là c'est un peu mort. 75% des avions sont annulés", a expliqué Jean-Luc Reichmann.
Et d’ajouter :
On va voir comment on va pouvoir rentrer tranquillement, mais là c'est vrai que là ça devient malheureusement assez inquiétant.
Le couple devrait néanmoins finir par rapidement trouver une solution ou s'armer de patience.