Comme il l’a confié, sa famille a frôlé le pire. Et pour cause, l’insécurité gagne du terrain en France. En effet, le nombre de cambriolages a grimpé en flèche ces derniers mois et les célébrités sont visiblement les principales cibles des malfaiteurs. Malheureusement, plusieurs personnalités connues du grand public en ont fait les frais.

À l’instar de l’animateur Bruno Guillon, séquestré à son domicile, ou encore le chef cuisinier Cyril Lignac, Jean-Luc Reichmann en a aussi fait l’expérience. Son domicile de Neuilly-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine, s’est retrouvé dans le viseur d’un groupe de malfaiteurs. Heureusement, l’un de ses fils a fait fuir ces individus. Et comme l’a rapporté Le Parisien, l’enquête a bien avancé. En effet, le commanditaire présumé vient d’être mis en examen.

StarMag.com
Jean-Luc Reichmann @ DR

Le suspect nie, mais n’a pas d’alibi valable

Les faits se sont déroulés dans la nuit du 28 au 29 février dernier. Plusieurs individus ont tenté d’entrer par effraction chez la star de TF1. Ils ont ainsi forcé la porte et la fenêtre au pied de biche alors que le compagnon de Nathalie Lecoultre était en train de dormir.

L’un de ses fils était cependant réveillé. Et il était tombé nez à nez avec les malfaiteurs qui avaient alors pris la fuite. Interpellés par les forces de l’ordre, ils avaient ensuite été placés en garde à vue. Les investigations se sont poursuivies et les enquêteurs ont pu remonter la piste du commanditaire présumé.

En juin dernier, un jeune homme de 24 ans, connu des services de police, a été arrêté au domicile de sa mère. Le logement a fait l’objet d’une perquisition et les enquêteurs y ont retrouvé cinq téléphones. Le suspect a toutefois refusé de donner les codes des appareils. Bien qu’il n’ait pas d’alibi valable, ce dernier a nié avoir commandité ce cambriolage. Ainsi, il a été mis en examen.

Jean-Luc Reichmann : le malfaiteur aurait organisé le cambriolage sur Snapchat

Parmi les téléphones saisis, les enquêteurs ont retrouvé un message qui constitue une preuve recevable en justice. Sous le nom de "Marley-10z", le commanditaire présumé avait en effet recruté deux chauffeurs sur Snapchat.

L’un des suspects, arrêté après le cambriolage raté, a déclaré aux enquêteurs qu’il était à bord de sa voiture avec son cousin lorsqu’il avait reçu un message sur Snapchat. Contre 200 euros chacun, ils devaient aller chercher des personnes "à Epinay-sur-Seine, les conduire à Neuilly-sur-Seine puis une fois fini le boulot, tu les jettes rue Archereau".

Le jeune homme de 24 ans a cependant assuré qu’il n’avait pas recruté ces deux chauffeurs sur Snapchat. Selon sa version des faits, il aurait prêté son compte sur le réseau social à un voisin du quartier. Malgré tout, il a refusé de révéler l’identité de cet individu.