Ancien champion des 12 coups de midi, Christian Quesada a tristement fait parler de lui après la fin de l’émission. En effet, en 2019, en 2019, il a été condamné à trois ans de prison et à cinq ans de suivi socio-judiciaire pour corruption de mineures, détention et diffusion d'images pédopornographiques. Une terrible affaire qui a particulièrement choqué Jean-Luc Reichmann.

Son "pire souvenir"

L’animateur des 12 coups de midi a longtemps attendu avant de s’exprimer sur cette affaire. Une affaire sur laquelle il préfère ne pas s’épancher. En effet, en 2022, Christian Quesada n’était pas présent dans les images d’archives dévoilées lors d’une édition spéciale des 12 coups de midi.

Interrogé par les journalistes, l’animateur de TF1 confiait :

Je l'ai déjà dit. C’est mon pire souvenir. Je ne vais pas faire des pages là-dessus, on ne va pas être racoleur. Quand on s'est trompé à ce point-là… Un peu de respect pour éviter de faire du buzz sur quelqu'un qui n'en vaut pas du tout la peine. C'est une parenthèse qui est totalement fermée. Point barre.

StarMag.com
Jean-Luc Reichmann @DR

"Personne ne peut savoir d’où vient le danger"

Vous l’aurez compris, Jean-Luc Reichmann préfère ne pas évoquer ce sujet particulièrement terrible. Mais alors qu’il est de retour dans de nouveaux épisodes de Léo Matteï, Brigade des mineurs, il lui est impossible de ne pas échapper aux questions sur cette affaire qui a fait couler beaucoup d’encre.

Dans les colonnes du magazine Closer, en vente dans les kiosques depuis ce vendredi 23 février 2024, il a fait de tristes confidences. Il a ainsi avoué :

C’était l’une des pires choses qui pouvait m’arriver. Quand je l’ai découvert, mon monde s’est effondré. Parfois, on me disait : 'Comment toi, Jean-Luc, as-tu fait pour ne pas le voir ?'. C’est terrible, je m’en suis énormément voulu d’avoir passé 153 jours sur le plateau des 12 Coups de midi sans avoir aucun soupçon. C’est la preuve que personne ne peut savoir d’où vient le danger.

Jean-Luc Reichmann restera, à jamais, bouleversé par cette affaire.