Interviewé par Paris Match, Jean-Marc Généreux a fait de bouleversantes confidences sur sa fille Francesca, atteinte d’une maladie rare. Le père de famille a révélé comment lui et son épouse s’organisent pour lui apporter tout le soutien nécessaire.

Les bouleversantes confidences de Jean-Marc Généreux sur sa fille

Le 20 février prochain, Jean-Marc Généreux va dévoiler son autobiographie intitulée Chaque pas est une leçon de vie. Un livre dans lequel il évoque sa carrière, mais aussi sa vie privée. À l’occasion de cette sortie, le chorégraphe a donc accordé une interview à Paris Match. Lors de cet entretien, il a fait de bouleversantes confidences sur sa fille Francesca, atteinte du syndrome de Rett

En effet, le danseur a révélé avoir fait le deuil de cette dernière au moment où les médecins lui ont annoncé sa maladie. “C'est un déchirement que de perdre un enfant qui est vivant”, a-t-il confié.

Un coup dur qui a poussé le père de famille à être encore plus présent. Aux petits soins pour sa fille, il s’est donné pour objectif de la faire sourire chaque jour qui passe. “C'est la validation que la journée est belle, qu'elle est heureuse. On ne vit pour rien d'autre”, a-t-il confié.

StarMag.com
Jean-Marc Généreux et sa fille Francesca @France 2

Le quotidien de Francesca 

Lors de son entretien à Paris Match, Jean-Marc Généreux a détaillé les journées de sa fille qui, d’après ses dires, se suivent et se ressemblent. En effet, le danseur a révélé chanter pour elle au réveil, avant de lui faire un “brin de toilette”, et de l’envoyer faire un peu de marche. “Je compte les pas pour qu'elle en fasse un minimum par jour”, a-t-il expliqué.

Au moment du coucher, lorsque sa fille lui sourit avant de s’endormir, le sexagénaire ne peut s’empêcher de ressentir une bouffée d’émotions. “À chaque fois que je la dépose dans son lit, elle me sourit. C'est comme si elle me disait : 'Papa, ne sois pas triste, je vais être heureuse dans mes rêves’”, a-t-il raconté.

De bouleversantes confidences qui témoignent de l’amour que porte le compagnon de France Mousseau à sa fille.