Depuis le début de la crise sanitaire du Covid-19, les professionnels du spectacle sont privés de toute source de revenus. Écartés de la scène, ils alertent depuis des mois sur leur situation préoccupante. Père de deux enfants, Jean-Marie Bigard peine à joindre les deux bouts et l'avoue sans honte. Invité de L'info du vrai sur Canal+, l'humoriste a une nouvelle fois évoqué la période difficile qu'il traverse. Mais cette fois-ci, il explique que sa ruine n'est pas seulement due au confinement.
Une ex-femme à l'abri du besoin
Jean-Marie Bigard s'est séparé de Claudia, son ex-femme, en 2009. Le couple venait d'avoir un petit Sacha, né après 11 fécondations in vitro. Afin que son fils et sa maman ne manquent de rien, il a tenu à leur verser la quasi-totalité de sa fortune. Un geste généreux qualifié de folie par son avocate qui n'avait pas hésité ensuite à dire à son client qu'il était en train de se faire "plumer".
J'ai eu une première femme et je lui ai quasiment tout donné, certainement pour me dire qu'elle ne manquera jamais de rien.
Explique-t-il sur Canal+ avant de préciser qu'il est un "mauvais gestionnaire".
Marié à Lola Marois, le comédien, qui n'a plus un sou de côté, doit absolument monter sur scène pour nourrir sa famille.
Obligé d'emprunter de l'argent à ses proches
Le 3 décembre dernier, Jean-Marie Bigard était l'invité de l'émission Les Grandes Gueules sur RMC. L'occasion pour lui d'avouer qu'il était "complètement ruiné". À sec, l'humoriste tourne en effet en rond et l'absence de scène commence à le rendre fou :
Je suis comme un cheval dans un box à qui on interdit de sortir depuis 7 mois.
Fulminait-il avant de s'épancher sur ses problèmes d'argent.
Les poches vides en raison de la crise sanitaire, l'artiste est contraint de "taper un pote pour finir le mois". Pire, il a dû demander une autorisation de découvert à sa banque :
Je demande une autorisation de découvert à ma banque sinon j'ai trois mois de loyer de retard.
Il a ensuite continué, tout en expliquant que sa situation bien que compliquée, n'est pas désespérée :
Je ne vais pas pleurer. Je suis encore dans ma position de milliardaire en n'ayant plus rien ! Si tu me demandes 500 euros, je vais aller les chercher au distributeur. Je ne vais sûrement pas me plaindre de mon sort. Mais si tu me demandes si je suis financièrement ruiné, je le suis, je le confirme !
Alors que Jean Castex vient de dévoiler que les salles de spectacles et les cinémas ne rouvriront pas avant trois longues semaines, l'humoriste va devoir continuer à ronger son frein.