L'humoriste s'est lancé sur sa page Facebook pour une cause inattendue. La défense d'une maternité à Guingamp en Bretagne. On vous explique le combat de Jean-Marie Bigard.
"Donner l'exemple"
L'humoriste n'est pas forcément un habitué des sujets sérieux. Mais, quand il se mobilise, il le fait avec la forme. C'est le cas de cette vidéo. Jean-Marie Bigard explique ne pas comprendre comment c'est possible et demande à Brigitte Macron d'intervenir.
J’entends que l’on veut fermer la maternité de Guingamp et ce n’est pas possible. J’en appelle au Président. Et à Brigitte, j’essaye de toucher votre cœur de femme.
Il pointe aussi l'inanité de la situation.
Avec mon argent, j’ai fait construire une maternité au Burkina Faso où les femmes accouchaient sur la terre battue, elle porte le nom de mon fils, Sasha. Et on fermerait, pour des raisons financières, dans mon pays, à Guingamp, une maternité. Je vais aller jouer autant de fois qu’il le faudra et je donnerai la recette car il faut montrer l’exemple.
Bonne nouvelle donc pour les amateurs locaux de Jean-Marie Bigard qui devraient pouvoir le voir régulièrement. A plus forte raison alors qu'il pense bientôt arrêter sa carrière. En revanche, on attend toujours une réponse de Brigitte Macron.