Pour Jean-Marie Bigard, l'heure de la retraite a sonné. L'humoriste a pris cette décision puisque son propre corps lui dit d'arrêter.
J'ai 64 ans, je suis fatigué, diabétique et j'ai une polyarthrite rhumatoïde dégénérescente et incurable, c'est devenu de plus en plus dur.
Explique-t-il dans les colonnes d'Ici Paris.
Pour rappel, Laurence Boccolini est elle aussi atteinte de cette maladie qui touche les articulations, rendant chaque mouvement douloureux.
Une dernière tournée et puis s'en va
Jean-Marie Bigard pense aussi à sa famille. Marié à la comédienne Lola Marois, il est papa de trois enfants dont des jumeaux qu'il a eu avec elle. Sa carrière l'empêche de les voir aussi souvent qu'il le souhaiterait.
Je n'ai que deux jours disponible pour eux. Je ne veux plus continuer à ce rythme-là.
Son spectacle Il était une fois Jean-Marie Bigard avec lequel il est actuellement en tournée dans toute la France sera donc son dernier. Une terrible nouvelle pour ses fans ! Mais sa femme est prête à prendre la relève d'après lui.
Elle est formidable et signe plus d'autographes que moi désormais ! (...) Je suis très heureux de voir sa carrière d'actrice décoller. Elle le mérite. Je parie qu'elle deviendra une comédienne majeure dans très peu de temps.
Glisse-t-il à nos confrères.
Pour sûr qu'il manquera aux inconditionnels.