Les véritables amis se comptent sur les doigts d’une main. Pierre Palmade semble en faire l’expérience, depuis le 10 février 2023, le jour du drame. Pour rappel, l’humoriste a pris le volant sous l’empire de la cocaïne et de drogues de synthèse. Il a ainsi provoqué un terrible accident, faisant trois blessés graves, dont un enfant et une femme enceinte qui a perdu son bébé.

Les langues commencent à se délier depuis le début de cette affaire, mais Jean-Marie Bigard semble rester discret après ce drame. Huit mois après l’accident, l’humoriste de 69 ans a décidé de s’expliquer au micro de nos confrères belges de Soir Mag.

"C'est sacré !"

Aux dernières nouvelles, le procès du comédien et humoriste aura lieu au printemps 2024. Paraît-il que l’homme de 55 ans travaille actuellement avec les autorités. Dans le collimateur des forces de l’ordre depuis plusieurs mois, quatre individus ont été arrêtés. Le téléphone du quinquagénaire aurait permis de remonter leur piste.

Son aide pourrait donc permettre de démanteler un réseau de trafic de stupéfiants. Quoi qu’il en soit, Pierre Palmade a perdu de nombreux amis depuis son terrible accident de la route. Il faut croire que Jean-Marie Bigard n’en fasse pas partie. Rien n’est sûr, mais en tout cas, le sexagénaire n’a pas encore tourné le dos à son ami de longue date, contrairement à Muriel Robin ou encore Michèle Laroque.

Dans cette interview accordée à Soir Mag, Jean-Marie Bigard a été invité à s’exprimer sur son amitié avec Pierre Palmade. "C'est sacré !", a-t-il confié. Dans la foulée, nos confrères belges ont tenu à savoir pourquoi il restait en retrait. Ce à quoi, il a répondu :  

Qui suis-je pour juger ? Je laisse l'art du changement à l'élite. À ceux qui savent.

StarMag.com
Pierre Palmade et Jean-Marie Bigard @ DR

Jean-Marie Bigard, le dur au cœur tendre

Il faut croire que le chroniqueur de TPMP, qui a eu un vif accrochage avec Géraldine Maillet, est très fidèle en amitié. Ses fidèles acolytes peuvent en témoigner.

Ils (ses amis, ndlr) ne sont pas nombreux, mais ils sont essentiels (…) Je citerai Claude Lellouch. Il dit de moi : 'Bigard set le seul mec qui a compris que la meilleure des combines est l'honnêteté'. Je citerai Laurent Ruquier qui a d'ailleurs trouvé le titre de mon nouveau spectacle. Laurent Baffie. Chantal Ladesou, que je vénère (...) Vous savez, je suis un faux dur. Je suis un vrai tendre. Ma carapace cache un gros cœur qui tache.

Alors, que pensez-vous des révélations de Jean-Marie Bigard ?