C’est un curieux hasard. Le 22 septembre, soit 16 jours après la mort de Jean-Paul Belmondo, son dernier amour, Carlos Sotto Mayor, a sorti un livre. 

Et nul mystère sur le sujet de ce livre puisqu’il s’intitule tout simplement Jean-Paul, mon homme de Rio. Elle y revient sur leur idylle de 1980 à 1988 puis sur leurs retrouvailles à la fin de la vie de l’acteur.

Et le timing choisi a vu la famille Belmondo s’indigner en pointant du doigt l’opportunisme de l’ancienne mannequin. Dans les colonnes du Parisien, l’avocat de la famille, Maître Michel Godest a déclaré :

La famille est choquée par la parution de ce livre quelques jours peine après le décès de Jean-Paul Belmondo. C’est indécent. Aucune de ses compagnes n'a jamais livré au public sa vie intime avec lui.

Une date de sortie prévue depuis longtemps

Jusqu’alors, Carlos Sotto Mayor n’avait pas réagi à ces propos. Mais sa maison d’édition Flammarion et elle ont décidé de s’exprimer dans le prochain numéro de Closer, en kiosques le 30 septembre.

Flammarion a affirmé que Carlos Sotto Mayor travaillait sur ce projet depuis plus de 4 ans. La maison d’édition a aussi avancé que certes, la date de publication était malheureuse étant donné les circonstances mais n’avait absolument rien à voir avec la mort de l’acteur.

Elle va même plus loin en affirmant que Jean-Paul Belmondo avait donné son accord pour cet ouvrage. Il serait même allé jusqu’à en lire certains extraits :

Jean-Paul avait d'ailleurs lu et validé plusieurs passages du livre... et il était absolument ravi par ce projet.

"Personne ne peut obliger ou empêcher Jean-Paul de voir ceux qu'il aime"

Quant à Carlos Sotto Mayor, voici ce qu’elle a répondu aux accusations de Maître Michel Godest d'après les informations exclusives de Closer. Ce dernier avait déclaré que lors des retrouvailles en 2020 entre Jean-Paul Belmondo et Carlos Sotto Mayor, l’ex-mannequin s’était "imposée" afin de "le garder pour elle, de l'écarter de ses proches et de sa famille."

Personne ne peut obliger ou empêcher Jean-Paul de voir ceux qu'il aime. La période que nous avons passée ensemble en 2020 était merveilleuse. J'ai retrouvé l'homme que je connaissais. Il parlait, riait comme jamais, et semblait avoir rajeuni de vingt ans.

A rétorqué l’ancienne mannequin.

Alors, quelle est la prochaine étape de cette petite guéguerre ?