Depuis quelques semaines, nous savons que Jean-Pierre Pernaut est touché pour la deuxième fois par un cancer. Dans un entretien inédit pour le magazine Gala, on en apprend davantage sur son moral. Chose peu étonnante, il n'est pas toujours au beau fixe. Mais l'homme de télé a la chance d'être entouré et soutenu par sa femme, Nathalie Marquay et ses deux enfants. On vous raconte ce que l'ancienne Miss France a dévoilé à nos confrères.
Jean-Pierre Pernaut : une annonce compliquée à accepter !
Le 22 novembre, l'épouse de Jean-Pierre Pernaut était invitée sur le plateau de TPMP. Elle avait annoncé la triste nouvelle à Cyril Hanouna et aux chroniqueurs. L'ancienne Miss France avait expliqué qu'il avait vaincu un cancer de la prostate en 2018 mais qu'un autre cancer sur un seul poumon s'était déclaré il y a quelques mois.
Le présentateur avait subi une opération chirurgicale et tout s'était bien déroulé. Début septembre, Jean-Pierre Pernaut apprend que son autre poumon ne va pas bien...
Sa femme se décrit un peu comme son ange gardien. En effet, elle affirme avoir un don de voyance, faire des rêves prémonitoires et voir certains évènements qui vont se produire. Elle a d'ailleurs publié un livre à ce sujet. C'est elle qui l'a toujours poussé à consulter un médecin.
Une chose est certaine, c'est que Jean-Pierre Pernaut ne manque pas de soutien. Sa fille, Lou Pernaut, est aussi présente et rassurante en expliquant qu'il est très bien suivi. Nathalie Marquay-Pernaut raconte cependant que la nouvelle a été difficile à digérer pour son mari...
Une fatigue stressante...
L'épouse de Jean-Pierre Pernaut avoue qu'il n'est pas toujours en grande forme et qu'il a des moments de doute :
Il est inquiet d'être souvent fatigué. Il a parfois des idées noires.
Mais elle le soutient de son mieux en rappelant à son mari que sa fatigue est normale et qu'il doit s'accrocher. L'ancienne reine de beauté a plus d'un tour dans son sac pour le motiver.
Je suis positive, j'appuie sur un bouton, je le secoue et ça le booste.
L'angoisse de l'attente des résultats...
Une chose entre autres est difficile dans la maladie, c'est gérer l'attente entre les traitements et les examens. C'est ce qu'il se passe pour Jean-Pierre Pernaut. Il vient en effet de terminer sa radiothérapie et n'aura pas les résultats de l'efficacité du traitement avant janvier 2022. Aussi, la famille doit se concentrer sur l'organisation de la fin d'année. Nathalie Marquay-Pernaut a expliqué :
Il veut absolument partir en vacances à Noël, au soleil avec nos enfants, comme on l'a toujours fait. Se fixer des objectifs comme des vacances, c'est très bien !
Cette dernière aurait préféré connaître le verdict avant les vacances de Noël, mais ce sont les médecins qui décident. La bonne nouvelle, c'est que cela laisse plus de liberté à la famille pour partir et profiter de chaque instant.