Ce mercredi 9 mars 2022, la France rendra un dernier hommage à Jean-Pierre Pernaut. Le journaliste, qui se battait contre un cancer du poumon, est décédé le 2 mars dernier. Alors qu'il s'apprête à faire ses adieux à son ami, Jean-Pierre Foucault s'est confié au magazine Paris Match.

"Le lendemain du décès de son mari, Nathalie m'a envoyé un texto"

"Nous avons fait les débuts de la chaîne privatisée en 1987, lorsque personne ne croyait en la 'télé de maçon' de Francis Bouygues. Comme moi, il ne tenait pas à se montrer, il fuyait le parisianisme, il détestait les flatteries. Il avait juste envie de la vraie vie", explique-t-il dans les pages de l'hebdomadaire.

                      @Paris Match
                     @Paris Match

C'est grâce à Jean-Pierre Foucault que Jean-Pierre Pernaut avait fait la connaissance de son épouse, Nathalie Marquay, il y a 20 ans. Pas étonnant donc que l'ancienne reine de beauté lui ai envoyé un message dès le lendemain de la mort de son mari. Un message bouleversant, que l'animateur de TF1 n'a pas hésité à dévoiler :

Le lendemain du décès de son mari, Nathalie m'a envoyé un texto : 'Il t'aimait tant. Il disait que vous étiez les deux anciens. Il me manque déjà tellement...

Et Jean-Pierre Foucault de préciser :

Je pense qu'il manque aussi à tous les Français.

"J'ai trouvé qu'il marchait un peu difficilement"

Eh oui, le décès du journaliste emblématique de la Une a bouleversé les Français. L'une de ses dernières apparitions à la télévision remonte au 11 décembre 2021. Jean-Pierre Pernaut présidait alors le concours Miss France 2022, présenté par son ami. Un événement qui marque leur dernière rencontre et sur lequel Jean-Pierre Foucault confie :

Malgré la fatigue, il tenait à être là : 'A trois jours près, cela fait vingt ans que j'ai connu ma femme', m'a-t-il rappelé en arrivant au Zénith de Caen. On lui a montré sa place au milieu des jurés. J'ai trouvé qu'il marchait un peu difficilement. Comme il devait monter sur scène pour introduire la soirée, je lui ai dit : 'Tu sais, tu peux le faire depuis ton siège.' Un peu agacé, il a balayé mon offre d'un 'mais non... pas du tout', persuadé que ce combat, comme les autres, il allait le gagner.

Malheureusement, il ne sera pas parvenu à vaincre ce combat. Depuis, nombreux sont ceux à envoyer des messages de condoléances à Jean-Pierre Foucault. "On nous associe tellement que depuis sa mort, je ne cesse de recevoir des messages des SMS de sympathie et de condoléances. C'est vrai, nous étions de la même famille", conclut-il.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Miss France Officiel (@missfranceoff)