L’annonce de son départ du JT de 13h de TF1 a été un véritable choc. Il faut dire qu’au bout de 33 ans au même poste, le journaliste était parvenu à se faire une place dans le cœur des Français. C’est donc avec tristesse qu’en décembre dernier les téléspectateurs ont dit au revoir à Jean-Pierre Pernaut dans ce rôle qui lui collait pourtant à la peau.
Mais Jean-Pierre Pernaut pense désormais à l’après. A 71 ans, il n’a pas dit son dernier mot. Cependant, ce n’est pas sur TF1 qu’il envisage de revenir.
Jean-Pierre Pernaut en politique ?
Encore très actif, Jean-Pierre Pernaut a une émission sur LCI, une autre qui va prochainement passer sur Grand Reportage, il s’« éclate » également avec JPP TV, une plateforme numérique comme il a pu le confier sur TPMP ce mardi 31 août.
Mais il n’a pas arrêté ses confidences en si bon chemin. Très franc concernant ses opinions et engagements, Jean-Pierre Pernaut a été interrogé sur ses ambitions politiques. Lorsqu’il lui a été demandé s’il comptait se lancer en politique, il a alors répondu :
Pour l'instant non, mais pourquoi pas ! De se dire 'tiens c'est dans combien de temps ? Dans combien de mois ? C'est dans pas longtemps...
Mais envisage-t-il alors la présidentielle comme avait pu le faire Jean-Marie Bigard ?
La présidence pourquoi pas ? On n'a pas dit notre dernier mot !
a-t-il d’abord déclaré avant de faire machine arrière :
Non je rigole ! Parce que la politique, c'est vraiment un métier. Président de la République, c'est des responsabilités qui sont tellement énormes... Tous les rigolos qui y vont, je ne trouve ça pas bien du tout.
Cependant, il ne ferme pas la porte à l’idée de se retrouver un jour en politique « au niveau régional ou national ».
Sans aucun regret
Jean-Pierre Pernaut a pu, de nouveau, confirmer qu’il ne regrettait pas d’avoir quitter le JT de 13h.
Je pense qu'il fallait arrêter, 33 ans, ça suffisait !
Satisfait par le travail de sa remplaçante Marie-Sophie Lacarrau, il apprécie son nouveau train de vie.
Je bosse beaucoup moins qu'avant, mais surtout à mon rythme. Le matin j'arrive à dormir. Et puis, la responsabilité d'un journal, c'est quand même très lourd, donc à un moment, on a envie de lâcher.
Qu’en pensez-vous ?