Depuis le 16 mars dernier et pour ne prendre aucun risque, Jean-Pierre Pernaut est confiné chez lui et a cédé sa place à l'antenne du JT de 13h. Pourtant, pas question pour lui d'arrêter son travail ! En effet, c'est depuis chez lui et avec le soutien de sa famille qu'il anime presque quotidiennement une petite partie du journal. Vous l'avez peut-être remarqué, le présentateur, ne mâche pas ses mots concernant l'épidémie.
Ce mardi 24 mars, Jean-Pierre Pernaut était l'invité de Cyril Hanouna dans son émission Touche pas à mon poste, tournée depuis chez lui. L'occasion de revenir sur "ses coups de gueule" au JT et de s'expliquer.
Jean-Pierre Pernaut : "ce sont des remarques de bon sens"
Depuis le début du confinement, Cyril Hanouna a pris la décision d'animer son émission depuis son salon. Ainsi, cela fait plus d'une semaine, que les stars défilent en visioconférence dans Touche pas à mon poste. Ce mardi 24 mars, c'est Jean-Pierre Pernaut qui est revenu sur sa vie de confiné.
Pourtant, lorsque le trublion de C8, a évoqué les "coups de gueule" du présentateur, ce dernier n'a pas apprécié et s'est permis de le reprendre :
Je voudrais rectifier quand même un petit peu ce que vous dites dans le reportage. Ce ne sont pas des coups de gueule, ce sont des remarques de bon sens. Je n’ai pas à m’en prendre à qui que ce soit, ni au gouvernement, ni à personne.
Jean-Pierre Pernaut a ensuite poursuivi :
Je remarque par exemple qu’il n’y a pas de masque, qu’il n’y a pas de gel, c’est un constat. Je remarque qu’on nous dit de rester chez nous, puis d’aller voter quand même, c’est un constat. Je n’ai pas de coup de gueule à piquer. Je suis journaliste, je dois me poser des questions. C’est mon métier.
Au moins les choses ont le mérite d'être claires.