Les fans de la première heure l’ont connu en tant que Léon dans le film éponyme sorti en salles en 1994. Désormais, le grand acteur franco-espagnol s’essaie à l’écriture. Son premier roman d’espionnage intitulé Emma, tiré à 30 000 exemplaires par XO Éditions, va d’ailleurs paraître le 16 mai prochain. À cette occasion, Jean Reno a accordé une interview à Paris Match.  

Et c’est chez lui, dans son appartement de Greenwich Village, à New York, que le comédien de 75 ans a reçu nos confrères. Au cours de l’entretien, l’intéressé a révélé la raison pour laquelle il y a élu domicile. "C'est là que j'ai rencontré Zofia (Borucka, sa troisième épouse, ndlr). Donc on est restés ici, sans se poser de questions", a-t-il confié. La star du film Le Grand Bleu a également évoqué son attachement à la France.

"Je n’y suis plus à l’aise"

Voilà déjà plusieurs années que Jean Reno s’est installé à New York avec sa femme Zofia Borucka. Ils sont les heureux parents de deux enfants : Cielo et Dean. Quant à la vie dans l’Hexagone, celui qui a détesté tourner avec Tom Cruise a expliqué pourquoi cela ne lui manquait pas. "J'y vais quand je veux", a-t-il fait savoir.

L’iconique interprète de Godefroy de Montmiral dans les films Les Visiteurs en a profité pour exprimer son désintérêt pour la capitale française.

Quant à Paris, je n'aime plus du tout. C'est confus, chaotique, violent, je n'y suis plus à l'aise, et beaucoup de potes de ma génération pensent pareil.

StarMag.com
Jean Reno @ DR

Jean Reno clame son amour pour le Sud de la France

Comme de nombreuses célébrités mondialement connues, à l’instar de Brad Pitt, David Beckham ou encore Johnny Depp, le natif de Casablanca, au Maroc, est tombé sous le charme du Sud de la France. En effet, le septuagénaire possède une résidence secondaire en Provence. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le grand ami de Johnny Hallyday n’a pas tari d’éloges pour Le Midi de la France.

Mais le Sud, c’est formidable. Daniel Auteuil est tout près de chez moi, Didier Flamand est à Arles. Aux Baux-de-Provence, je donne des cours de chant et de théâtre, je file un coup de main à madame la maire. J’adore.

Voilà qui a le mérite d’être clair !