C'est un véritable tollé que Jean Reno vient de provoquer sur la Toile. Le comédien de 71 ans a en effet subi la colère des internautes en prenant position sur un sujet délicat.
Ce jeudi 17 octobre, une quarantaine de personnalités ont signé une pétition dans Le Figaro. Cette dernière s'oppose à la proposition de loi de LREM, qui vise à interdire la corrida aux mineurs. Dans ce texte on peut en effet lire :
La corrida est un art et nul ne doit en être exclu. L’enfant, comme l’adolescent, est doué d’intelligence, apte à l’émotion, sensible à l’héroïsme, disponible à la beauté, à la culture et à l’art. Vouloir lui épargner la complexité du réel, la violence et le sacré, c’est mépriser son devenir.
Des arguments qui n'ont pas vraiment l'unanimité sur les réseaux sociaux...
Jean Reno fustigé par les internautes
Parmi les signataires, on compte notamment les comédiens Charles Berling, Denis Podalydès, Pierre Arditi et le proche du clan Hallyday. Si les autres acteurs n'ont pas été épargnés sur la Toile, Jean Reno a été particulièrement visé par de nombreuses attaques. Voici un florilège des messages publiés sur Twitter par des internautes révoltés.