Actuellement, les malfaiteurs rivalisent d’ingéniosité pour arnaquer leurs victimes. Malheureusement, Jeanfi Janssens n’a pas été épargné. L’auteur des méfaits n’est autre que son ancien compagnon, qui n’a pas hésité à l’abandonner avec une énorme dette. Une situation particulièrement difficile pour le natif de Maubeuge, qui était livré à lui-même.

Invité de l’émission "Il n'y a pas qu'une vie dans la vie", le 16 mars 2024, l’humoriste et sociétaire des "Grosses Têtes" a fait des révélations sur cette période difficile de sa vie. Alors qu’il était au pied du mur, l’ancien Premier ministre Lionel Jospin lui était venu en aide. L’occasion pour la victime d’une arnaque de prendre un nouveau départ.

"Il disparaît avec la caisse"

Actuellement, Jeanfi Janssens multiplie les apparitions télévisées pour faire la promotion de ses projets. L’humoriste de 50 ans a également abordé des sujets plus personnels. C’est justement le cas dans l’émission Un dimanche à la campagne, le 17 mars dernier. Il a, entre autres, évoqué l’anorexie dont il a souffert à l’adolescence. Par ailleurs, il est revenu sur ce jour où il a appris le suicide de son frère.

Dans un tout autre registre, le grand ami de Stéphane Plaza a fait de rares confidences sur l'escroquerie dont il a été victime de la part de son ex, au micro de RTL, le 2 mars 2024.

Il ouvre une société à mon nom, je suis co-emprunteur de tout. Et trois ans après, il disparaît avec la caisse et je me retrouve avec une dette colossale de 90 000 euros.

Jeanfi Janssens réalise son rêve grâce à l’aide de Lionel Jospin

Dans l’émission "Il n'y a pas qu'une vie dans la vie", samedi dernier, l’acolyte de Laurent Ruquier a donné plus de détails sur cette arnaque dont il a été victime. Acculé par cette dette colossale, il avait décidé d’écrire au gouvernement de Lionel Jospin dans l’espoir de se sortir la tête de l’eau.

J'ai écrit au gouvernement Jospin en disant que j'avais été arnaqué (…) J'ai expliqué que j'avais un vrai projet professionnel, mais comme 'je n'ai pas les sous, j'ai le droit à rien, aidez-moi !' Il a renvoyé mon courrier au conseil de région de l'Hérault, à l'époque, qui m'a financé ma formation à l'école des métiers de l'aéronautique. J'ai fait ma formation comme ça.

StarMag.com
Lionel Jospin @ DR

C’est ainsi que Jeanfi Janssens a pu réaliser son rêve. En ce sens, le quinquagénaire est éternellement reconnaissant à l’ancien Premier ministre.

Merci au gouvernement Jospin, au conseil de région et aux gens qui ont cru en moi. Je n'avais le droit à rien, ni au chômage ni à rien… C'était très compliqué à l'époque. Je suis devenu steward sur une petite compagnie qui s'appelle Air Littoral dans le sud de la France et, après, Air France.