Star des années 1980, Jeanne Mas est de retour sur le devant de la scène après une longue absence. La chanteuse et écrivaine de 66 ans prépare en effet une tournée baptisée Le concert des 40 ans. Après la sortie de son album Mon Elix, en décembre dernier, elle compte donc renouer avec son public. De ce fait, elle enchaîne actuellement les apparitions télévisées et les interviews.
Auprès de nos confrères de Télé-Loisirs, l’interprète de Johnny johnny a fait de nouvelles révélations sur sa carrière. Malgré sa renommée, elle n’a jamais intégré les Enfoirés et au cours de cet entretien, l’intéressée en a dévoilé les raisons.
Jeanne Mas accuse les membres des Enfoirés de "snobisme"
Alors que ses fans trépignent d’impatience de la revoir sur scène, ses détracteurs sont toujours dans les parages. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils prennent un malin plaisir à la critiquer. Son passage dans l’émission Les Enfants de la télé a notamment fait couler beaucoup d’encre.
Jeanne Mas a d’ailleurs été obligée de s’expliquer sur son attitude face à Laurence Boccolini et d’autres invités du programme de France 2. Lors de cette interview accordée à Télé-Loisirs, la sexagénaire a toutefois abordé un tout autre sujet : sa non-participation aux Enfoirés. Avec le caractère qui la caractérise, elle n’y est pas allée avec le dos de la cuillère.
Non, je m'en fous totalement parce que je trouve que c'est du snobisme.
"Envoyez-moi dans un centre pour distribuer à manger"
Dans le même registre, Jeanne Mas a refusé d’intégrer le casting de Mask Singer et elle a également décliné la proposition de TF1 de participer à Danse avec les stars. Celle qui a été victime d’un terrible accident, en Arizona, aux États-Unis, a révélé ce qu’elle souhaite faire pour soutenir les plus démunis tout en taclant les membres des Enfoirés.
Moi, ce que j'aimerais, franchement, c'est qu'on m'envoie dans un centre pour distribuer à manger aux gens. C'est ça qui m'intéresse, c'est le vrai ! Pas aller me faire mousser sur une scène où finalement je me fais plaisir où je vais passer pour quelqu'un de bien. Donc demain on m'appelle pour aller chanter, je dirai : 'Non, envoyez-moi dans un centre pour que je puisse être proche des gens'. Je ne suis pas Mère Teresa, mais c'est ça qui m'intéresse !
Voilà qui a le mérite d’être clair. Le message est passé !