C’est une vidéo postée sur le compte Twitter de Jeff Panacloc qui a fait réagir sur la toile. En effet, celle-ci nous montre Jeff Panacloc entouré d’une équipe qui discute d’un projet de parc d’attractions autour de sa personne et particulièrement de sa marionnette Jean Marc.
La vidéo intrigue car elle ne semble absolument pas être officielle. Au contraire, elle dévoile les coulisses de ce projet qui ne devraient pas être divulguées au grand public.
Nous voyons par la suite Jeff Panacloc se diriger vers le terrain sur lequel devrait se construire le fameux parc
Pourquoi en douter ?
La vidéo est très étrange. En effet, sur celle-ci le nom du site du parc est clairement lisible : https://jeffpanaclocadventure.com/
En allant sur le site, tous les documents liés au projet semblent dévoilés mais certains semblent très étranges. Nous pensons notamment à celui-ci.
Comme vous pouvez le constater, l’équipe de Jeff Panacloc estime que le parc autour de sa marionnette parviendra à écraser la concurrence dès son année de lancement en 2021. Ainsi Il surpasserait Disney, Asterix ou encore le Puy du Fou.
On se rappelle alors de ce qui est dit dans la vidéo dévoilée sur Twitter :
Voici notre projection de part de marché qui me semble tout à fait réaliste.
Difficile de ne pas imaginer qu’il s’agit d’un canular.
Les détails du projet dévoilés
D’autres éléments sont disponibles sur le site. Ainsi, nous apprenons notamment que le parc en centré sur l’univers de Jeff, de Jean Marc et d’autres marionnettes. Le projet, destiné aux familles et qui aurait pour partenaire TF1 en serait au stade suivant :
Mise en conformité du terrain et début du chantier.
A ce stade, il existe pourtant déjà un pré-devis pour les popcorns qui seront nécessaires pour le parc.
Un internaute a écrit sur la toile :
Quand vous allez voir certains documents, mapping concurrentiel ou projection des parts de marché, l'onglet est intitulé "Faux Doc Jeff". Pour moi c'est une fuite voulue et une grosse connerie se prépare... Reste à savoir quoi.
Affaire à suivre…