“C’est historique”, plaisante Nolwenn Leroy, dans les colonnes de Télé7jours. La jeune femme est en Une du prochain numéro, qui sera en vente dans les kiosques à partir de ce lundi 19 février 2024. Et elle n’est pas seule. Non, Jenifer a également pris la pose à ses côtés. Une première !

Alors que le public va bientôt les retrouver à l’occasion du nouveau spectacle des Enfoirés, qui sera diffusé le 1er mars prochain sur TF1, les deux premières grandes gagnantes de la Star Academy prennent la pose ensemble pour la première fois. L'occasion de lâcher quelques confidences… et de tordre le cou à une rumeur qui persiste depuis de nombreuses années.

"Il y a toujours eu ce fantasme..."

Eh oui, il se murmure que les deux chanteuses seraient en froid ! Qu’en est-il vraiment ? Face à nos confrères de Télé7jours, elles ont accepté de faire une grosse mise au point. Ainsi, Jenifer lâche :

Il y a toujours eu ce fantasme, venant de la presse surtout, qui nous a systématiquement opposées, alors qu’il n’y a jamais eu de conflit entre nous. On nous a toujours comparées – ce qu’on fait souvent avec les femmes, d’ailleurs – parce qu’on venait de la même émission, et qu’on a pris des chemins différents, artistiquement, par la suite. Mais moi, j’ai toujours aimé Nolwenn.

Quant à Nolwenn Leroy, elle confie :

C’est vrai qu’à force de ne pas répondre, en se disant « il faut laisser dire », on a permis à une sorte de légende urbaine de s’installer. Quand vous nous avez proposé de faire la couverture de votre magazine, ça nous a semblé évident d’accepter.

StarMag.com
La Star Academy @TF1

De nombreux points communs

Souvent opposées, les deux femmes ont pourtant de nombreux points communs. "Nolwenn est, comme moi, une maman louve. On fait très attention à nos vies privées, on trouve du réconfort auprès des nôtres. Nous sommes des mamans qui protégeons nos enfants”, souligne Jenifer.

Eh oui, mamans, les deux femmes sont très discrètes quand il s’agit de leur vie privée. Leur priorité est de protéger leur petite famille. Mais là n’est pas le seul point commun. En plus d’avoir remporté le même télé-crochet, elles partagent la même passion, comme le fait remarquer Nolwenn Leroy :

C’est ça, toutes les deux, on partage cette passion pour la musique et celle pour le public qui nous a choisies. Et aussi une force de caractère, je pense… et de travail.

Vous l’aurez compris, si on les a souvent opposées, tout semble pourtant les réunir. Comme leur engagement pour Les restos du coeur, qui les a amenées une nouvelle fois à se produire sur scène avec la troupe des Enfoirés.

Alors, cette mise au point mettre-t-elle fin une bonne fois pour toutes aux rumeurs de mésentente. Et vous, qu’en pensez-vous ?