Jenifer a fait une révélation déchirante. Dans C’est une chanson, elle a révélé pour la première fois avoir fait des fausses couches.

Les bouleversantes confidences de Jenifer

Son aventure à la Star Academy a marqué une étape importante dans la vie de Jenifer. D’ailleurs, lors d’un prime en hommage à Grégory Lemarchal, elle a partagé la scène avec les élèves de cette nouvelle édition.

Un moment qui l’a rendue nostalgique. “Je me suis souvenue de mes copains, on est rentrés à 16 dans ce château... Peut-être qu’au fond de moi, j’aurais bien aimé revivre le truc avec tous ceux de l’époque", a-t-elle effectivement confié dans les colonnes de Télé 7 Jours.

Malheureusement, cette aventure, bien qu’inoubliable, a aussi été marquée par des désagréments. “Je me noyais dans des vêtements, parce que je n’aimais pas trop mon corps (...) Je ne l’aime toujours pas aujourd’hui, mais ce n’est pas grave. Je l’assume davantage”, a-t-elle confié lors de son interview avec Femmes Actuelles.

La chanteuse a ainsi expliqué avoir eu beaucoup de complexes. “Je faisais confiance à la personne qui se trouvait en face de moi et qui me disait : ‘Mais ça te va bien, mets ça’, et tout”, a-t-elle expliqué.

StarMag.com
Jenifer @Perusseau-Tribeca/Bestimage

Une chanson sur un sujet sensible 

De passage sur France Inter dans C’est une chanson, Jenifer a évoqué de Tears in Heaven d’Eric Clapton, un morceau sur le thème du deuil d’un parent.C’est un sujet que j’ai compris plus tard, et encore plus quand je suis devenue maman. J’ai trois fils. J’ai osé imaginer me mettre à sa place si je perdais un de mes enfants. Est-ce que je réussirais à survivre ? Je ne sais pas”, a-t-elle révélé.

Selon Jenifer, cette chanson l’a beaucoup aidée à une époque où elle faisait face à un terrible défi. “D’une certaine manière, ça m’a servi d’exutoire sur certaines choses que j’ai pu vivre. C’est très intime ce que je vais dire mais j’ai déjà connu, par exemple, des fausses couches", a révélé la chanteuse.

Ainsi, elle a pu trouver un certain réconfort grâce à la musique dans les moments difficiles. En effet, alors qu'elle s'est confiée pour la première fois sur ces fausses couches, elle a avoué avoir écrit une chanson sur le sujet. "J’ai jamais réussi à la chante. Mais c’est un sujet qui touche énormément de femmes. Aurais-je la force, un jour, de la chanter ? Elle est rangée précieusement", avoue-t-elle.

Et de conclure :

Ça a été des douleurs très intenses. Cette chanson est venue m’accompagner dans ces douleurs. En tout cas, elle me ramène dans ces douleurs et quand j’ai besoin d’extérioriser, peut-être qu’elle a ce pouvoir de me consoler bizarrement. Je me dis qu’il y a plus terrible que ce que j’ai vécu.