Depuis quelques jours, la pandémie de Covid-19 semble repartir à la hausse aux Etats-Unis. Le mardi 30 juin 2020, le pays enregistrait plus de 1000 décès en 24 heures. Un lourd bilan qui a suscité la mobilisation de célébrités, comme Jennifer Aniston.
En effet, l’actrice a décidé de prendre la parole sur Instagram afin de s’exprimer sur le port du masque qui fait polémique aux US. C’est sans filtre et sans maquillage que la star s’est affichée ce mardi 30 juin 2020.
« Nous pouvons tous le faire »
En légende de ce post engagé, on peut lire :
Je comprends que les masques sont inconfortables. Mais ne pensez-vous pas que que c’est pire que des entreprises ferment… que des gens soient licenciés… que le personnel soignant soit absolument épuisé. Et que tant de vies soient prises par le virus parce que nous n’en faisons pas assez.
Elle poursuit :
Je crois vraiment en la bonté des gens donc je sais que nous pouvons tous le faire. Mais, il y a encore beaucoup de personnes dans ce pays qui refusent de faire les efforts pour que la courbe s’aplatisse et que tout le monde reste en bonne santé. Les gens sont inquiets à propos de leurs « droits qui leur sont volés » alors qu’on leur demande de porter un masque. Cette recommandation simple et efficace est utilisée à des fins politiques aux dépens de la vie des gens. Et ça ne devrait même pas être un débat.
Avant de conclure par :
Si la vie humaine vous importe, s’il vous plait, portez un masque et encouragez les autres à faire la même chose.
Un message poignant qui a ému sur la toile puisqu’il a été liké par plus de 4,5 millions de followers. Parmi eux, on compte les célébrités comme Julia Roberts, Orlando Bloom ou encore Gwyneth Paltrow. Une belle initiative qui vient compléter la précédente durant laquelle elle avait vendu aux enchères un portrait d'elle où elle apparaît complètement nue pour la bonne cause.