Selon TMZ, Jennifer Aniston dormait paisiblement lorsque des policiers se sont présentés à son domicile, aux alentours de minuit. L'appel reçu par les forces de l'ordre indiqué une personne "proche du suicide" et qui "n’allait pas bien".
Sans révéler le nom de l'actrice, le farceur a néanmoins fourni l’adresse précise de la maison. Les policiers, prenant l'appel au sérieux, se sont directement rendu sur les lieux.
Le domicile de Jennifer Aniston
En arrivant au domicile de la star, ils ont été accueillis par l'équipe de sécurité privée qui ne s'attendait absolument pas à une telle visite.
Après quelques minutes, les autorités ont réalisé qu’elles étaient dans la résidence de l'actrice de 55 ans . Celle qui s'en est prise au colistier de Donald Trump, a alors été perturbée par cette intrusion et a expliqué aux forces de l’ordre qu’elle allait bien et qu’elle n’avait aucune intention de se faire du mal. L'incident s'est alors révélé être un canular.
Pour que cela ne se reproduise plus, les autorités ont déclaré avoir noté l'emplacement et faire appel en premier à la sécurité de la star avant de se déplacer inutilement.
Un canular souvent répété
Ce n’est pas la première fois qu’une célébrité est la cible de ce type de mauvaise blague, appelé "swatting". Chris Brown, Nicki Minaj, Rihanna ou encore Justin Bieber ont déjà été victimes des mêmes canulars.
Le principe est simple : un individu mal intentionné qui détient l'adresse d'une célébrité appelle anonymement la police en leur faisant croire qu'il y a une urgence, afin de piéger la victime. Dans certains cas, cette farce peut entraîner des conséquences graves.
Si Jennifer Aniston a rapidement rassuré les forces de l’ordre, cette intrusion aurait pu avoir des répercussions dramatiques. Aucune information supplémentaire n’a été donnée sur l’auteur de l’appel. Toutefois, une enquête est en cours pour déterminer l’origine de cette mauvaise blague.