Serait-ce déjà la fin d’un retour de flamme inattendu ? Jennifer Lopez et Ben Affleck ont formé l’un des couples les plus glamours de Hollywood au début des années 2000. Mais leur constante exposition médiatique aura eu raison de leur histoire d’amour et ils se sont séparés en 2004, après deux ans de relation. Cependant, le destin est parfois imprévisible.
Après avoir fondé une famille chacun de leur côté, Jennifer Lopez et Ben Affleck ont remis le couvert en mai 2021, 17 ans après leur rupture. En effet, alors qu'elle venait de rompre ses fiançailles avec le joueur de base-ball Alex Rodriguez, la chanteuse est retombée dans les bras de son ex, qui s'est fait un plaisir de la consoler. Après avoir laissé fuiter dans la presse des clichés qui ne laissaient plus de place au doute, les amoureux ont fini par officialiser leur retour de flamme.
Visiblement toujours autant épris l’un de l’autre, ils se sont passé la bague au doigt une première fois à Las Vegas, le 16 juillet 2022. Une seconde cérémonie, plus officielle, a eu lieu le 20 août 2022, en Géorgie, dans la propriété de l’acteur, en compagnie de tous leurs proches. Seulement voilà, depuis plusieurs semaines, il se murmure que le couple battrait de l’aile.
Une flamme éteinte à peine rallumée ?
En effet, plusieurs vidéos dans lesquelles ils semblent se quereller ont été publiées sur la Toile, alimentant les rumeurs d’une petite zone de turbulences. D’ailleurs, Paris Match a rapporté les propos des proches des deux intéressés, qui confirment que le couple traverserait bien une sérieuse crise de couple :
Ils ont commencé à avoir des problèmes il y a quelques mois, alors que Jen intensifiait ses engagements professionnels. Ils se trouvent la plupart du temps sur un rythme complètement différent.
Ont glissé les informateurs, avant d’affirmer que "s’il existait un moyen de divorcer pour cause de folie messagère, Ben le ferait".
Des confidences confirmées par d’autres sources, relayées ce lundi 1er juillet par le média Page Six, qui ont balancé que le mariage de Ben Affleck et Jennifer Lopez serait "terminé depuis des mois". Les deux stars se seraient séparées en mars dernier, mais Ben Affleck resterait "très protecteur envers Jennifer".
Une remise en question nécessaire ?
C’est au début du mois de mai 2024 que les rumeurs de séparation du couple ont commencé à voir le jour sur les réseaux sociaux. Notamment car le grand ami de Matt Damon avait brillé par son absence aux côtés de J-Lo lors de grands événements sur le tapis rouge, comme le Met Gala, qu'elle a co-présidé cette année. Il n'a pas non plus accompagné sa femme à la première de son nouveau projet Netflix, Atlas.
Le 16 mai dernier, les deux acteurs ont fait le déplacement pour assister à la remise de diplôme de l'un de leurs enfants. Néanmoins, selon une source du Daily Mail, ils se sont montrés très distants l'un de l'autre : "Ben n'avait pas l'air heureux de retrouver J-Lo", a relayé le tabloïd.
Entre temps, la maman de Max et Emme avait aimé une publication Instagram sur les relations toxiques et annulé sa tournée, officiellement "pour être avec ses enfants, sa famille et ses proches". "J'ai complètement le cœur brisé et suis dévastée de vous avoir laissé tomber", a-t-elle déclaré dans sa newsletter, On the JLo.
S'il vous plaît, sachez que je ne ferais pas ça si je ne pensais pas que c'était absolument nécessaire.
A-t-elle ajouté, promettant de se rattraper très vite auprès de ses fans.
Il y a quelques jours, c'est seule que Jennifer Lopez s'est offert une petite escapade en Europe, tandis que Ben Affleck aurait "repris ses esprits" et récupéré en son absence toutes ses affaires de leur somptueuse résidence de Beverly Hills. Une propriété qu'ils ont acquise peu après leur mariage pour la coquette somme de 60 millions de dollars et dont ils souhaiteraient désormais se débarrasser.