Jennifer Lopez et Ben Affleck ont formé l’un des couples les plus glamour de Hollywood au début des années 2000. Mais leur constante exposition médiatique aura eu raison de leur histoire d’amour et ils se sont séparés en 2004, après deux ans de relation. Cependant, le destin est parfois taquin.

Après avoir refait leur vie chacun de leur côté, Jennifer Lopez et Ben Affleck se sont retrouvés en mai 2021, dix-sept ans après leur rupture. Alors qu'elle venait de rompre ses fiançailles avec le joueur de base-ball Alex Rodriguez, la chanteuse est retombée dans les bras de son ex, qui s'est fait un plaisir de la consoler.

Nous sommes plus vieux maintenant, plus intelligents, nous avons plus d'expérience, nous en sommes à des stades différents de nos vies, nous avons des enfants, et nous devons vraiment prendre en compte toutes ces choses-là. Nous nous protégeons vraiment parce que c'est une si belle période de nos vies.

Confiait l’actrice au magazine People, sur un petit nuage, quelques semaines avant leur mariage.

StarMag.com
Ben Affleck et Jennifer Lopez @ Getty Images

Visiblement toujours autant épris l’un de l’autre, Ben Affleck et Jennifer Lopez se sont marié une première fois à Las Vegas, le 16 juillet 2022. Une seconde cérémonie, plus officielle, a eu lieu le 20 août 2022, en Géorgie, dans la somptueuse propriété de l’acteur. Hélas, trois ans après être retombés amoureux, la flamme a cessé de brûler entre les deux stars, bien qu'ils semblent être restés en bons termes.

Un bref retour de flamme

En effet, cela faisait plusieurs mois qu’il se murmurait que Ben Affleck et Jennifer Lopez s’étaient séparés. En plus d'avoir été aperçus à plusieurs reprises sans leurs alliances, les jeunes mariés n’avaient pas jugés utile de fêter leurs noces de cuir. Et les rumeurs étaient fondées, d’après les informations de TMZ, qui a révélé que la chanteuse avait demandé le divorce le 20 août 2024.

Dans les documents judiciaires qu’a pu consulter le média américain, on apprend que J-Lo aurait indiqué être séparée de Ben Affleck depuis le 26 avril dernier et aurait choisi de renoncer à la pension alimentaire. Elle aurait également demandé à ce qu’on ne l’impose pas à son ex.

Malgré tout, celle qui a fêté ses 55 ans en juin dernier n’a pas l’intention de se laisser abattre. Pour la première fois depuis l’annonce de son divorce, Jennifer Lopez a accepter d’évoquer le sujet, au cours d’un entretien accordé au magazine Interview. Et elle s’est dite plutôt ravie d’être retournée sur le marché des célibataires :

Tout ce que j’ai fait au cours des 25, 30 dernières années, à relever différents challenges, que puis-je faire quand c’est moi qui vole de mes propres ailes… Et si j’étais juste libre ?

Elle a néanmoins admis se retrouver dans une situation, "inhabituelle et effrayante", mais aussi "triste" et "désespérée".

Quand vous vous asseyez en ressassant ces sentiments et dites : "Ces choses ne vont pas me tuer", c'est comme, en fait, je suis capable de me rendre heureuse toute seule. Je ne peux pas chercher le bonheur chez les autres. Je dois avoir le bonheur en moi.

Un nouveau départ

Lancée dans ses déclarations, Jennifer Lopez a reconnu être une femme "romantique", qui "aime être en couple et veut vieillir avec quelqu'un". Mais pas à n’importe quelles conditions :

On se dit : "Je dois avoir cela pour être heureuse". Et ce n’est pas le cas.

Après quatre mariages ratés, l’ancienne danseuse de Janet Jackson souhaite faire de sa personne et ses enfants sa première priorité, et s’est même qualifiée de "stupide sa**pe" pour avoir recherché un partenaire à tout prix.

L’interprète de Jenny from the block s’était auparavant fait passer la bague au doigt par Ojani Noa, un serveur d’origine cubaine, puis Cris Judd, un chorégraphe qui n'est pas longtemps resté son mari. Alors en instance de divorce, elle a entamé une relation avec Ben Affleck en juillet 2002, qui lui demandera sa main trois mois plus tard. Mais comme vous l’avez lu plus haut, ils ont rompu deux ans après leurs fiançailles. Jennifer Lopez a ensuite retrouvé l’amour dans les bras du chanteur Marc Anthony, qu’elle a épousé en 2004, tandis que Ben Affleck a fondé une famille avec l’actrice Jennifer Garner.