Jeremstar revient sur le devant de la scène avec son livre Survivant des réseaux sociaux. Dans cette œuvre, disponible depuis le 6 octobre 2022, il revient sur son parcours et notamment le cyberharcèlement dont il a pu être victime après le JeremstarGate.
Il s’engage pour donner la parole aux « survivants »
Ayant visiblement à cœur de donner la parole aux « survivants » des réseaux sociaux et des attaques sur la Toile, Jeremstar a organisé une action militante devant le Tribunal de Paris. C’est avec d’autres victimes de harcèlement qu’il a fait le déplacement. Amandine Pellissard mais également le fiancé de la regrettée MavaChou étaient présents. Pour rappel, Mavachou s’est donné la mort après avoir été victime de cyberharcèlement.
Si cette action a été saluée par une grande partie des internautes, un candidat de télé-réalité a trouvé quelque chose à redire.
Raphaël Pépin rappelle les débuts de Jeremstar
Si désormais Jeremstar se plait à faire des interviews plutôt complaisantes, cela n’était pas le cas lors de ses débuts. Celui qui a ouvert la voie aux blogueurs de télé-réalité, accordait des interviews bien plus piquantes à l’époque et ses méthodes n’étaient pas forcément des plus éthiques comme a pu le souligner Raphaël Pépin.
C’est via sa story Instagram que ce dernier n’a pas hésité à tacler le blogueur :
Je veux bien tout entendre mais tu as harcelé tous les gens de télé pendant des années à les traquer en faisant penser que c’était ton boulot et que c’était normal.
a-t-il d’abord déclaré avant d’ajouter dans un autre post :
Jeremstar, n’oublie pas que tu faisais du chantage aux candidats pour venir faire ton bain sinon tu sortais des dossiers compromettant sur eux. Et tous les dossiers que tu as gardés sous ton bureau pour te faire aimer des grosses têtes. Tout était une question de chantage et de harcèlement et je peux le prouver.
Raphaël Pépin déplore le fait que le temps semble faire « oublier les choses » et rendraient les gens « amnésiques ».