Ces cinq dernières années ont été éprouvantes pour Jeremstar, de son vrai nom Jérémy Gisclon. Alors qu’il était considéré comme le spécialiste de la télé-réalité en France, tout prend fin brutalement en janvier 2018, lorsque le blogueur Aqababe porte de lourdes accusations contre l'un de ses proches de l'époque.
L’affaire se transforme en polémique, Jéremstar saisit la justice et fait le tour des plateaux télé pour clamer son innocence. Il sera finalement innocenté trois ans plus tard mais le mal était fait. Jeremstar a entre temps perdu son poste de chroniqueur dans l'émission Salut les terriens, son site La Conciergerie de Jeremstar a été fermé et il a cessé définitivement ses interview où il recevait les candidats de télé-réalité dans sa célèbre baignoire.
Une lente reconstruction
Depuis qu’il a été reconnu innocent, Jeremstar tente de remonter la pente. Car malgré la décision de justice, le jeune homme reste encore la cible de certains de ses détracteurs :
Mon histoire est un cas d’école. Encore aujourd’hui, des boules puantes me sont balancées en pleine tête tous les trois matins. J’ai été retenu en otage en plein Paris par un djihadistes qui croyait aux choses qu’on dit sur moi. Quoi qu’il arrive, tout reste sur Internet.
A-t-il déclaré ce mercredi 19 octobre à Buzz TV, espérant que son livre, intitulé Survivant des réseaux sociaux (éd. Hugo Document), puisse le réhabiliter aux yeux de certains. Et de déplorer :
Je l’ai écrit aussi pour m’accorder mon propre droit de réponse. Les médias ont été les premiers à me mettre sur le banc des accusés mais quand j’ai été innocenté de toutes les accusations et que j’ai même fait condamner des gens qui ont raconté n’importe quoi sur moi et ont déposé des fausses plaintes contre moi, alors là, il n’y avait plus personne.
Un droit de réponse dans TPMP ?
Jeremstar ressent également le besoin de s’expliquer sur le plateau de Touche pas à mon poste, où l’affaire a été largement évoquée : « Le Jeremstargate a été énormément traité dans son émission et je n’ai pas eu le sentiment d’avoir été ménagé », a-t-il indiqué, estimant que les chroniqueurs de l’époque n’étaient pas au courant des détails de l’histoire :
J’espère qu’on me donnera un droit de réponse et que je pourrai m’exprimer dans son émission avec le même temps qu’a été traitée mon affaire. À l’heure actuelle, je n’ai rien contre Cyril Hanouna. Il a fait son travail à l’époque.
Et de poursuivre :
Il m’avait invité mais on était un peu en froid parce que je n’avais pas apprécié deux ou trois choses dans l’émission. Maintenant, je n’ai aucune haine contre lui. Je suis tout à fait prêt à venir parler.
Alors, Cyril Hanouna étudiera-t-il la proposition ?
Jeremstar fair son mea culpa
Lancé dans ses déclarations, Jeremstar a bien voulu reconnaître que du temps de son blog, il avait pu participer à une forme de harcèlement vis-à-vis de certains candidats qu’il avait dans son viseur. Le blogueur n’hésitait, en effet, pas à prendre parti et avait ses têtes de Turcs :
Je regrette la manière dont je m’y suis pris à certains moments. J’avais une rubrique sur mon site qui s’appelait « le pourrissage médiatique » et je pourrissais les gens que je n’aimais pas. C’est une honte. Je n’en suis pas du tout fier. Je l’assume, je l’ait fait. J’ai été un gros c*nnard.
A-t-il admis.
Cependant, son passé lui permet désormais de prendre position contre le harcèlement, étant donné qu’il a été harceleur et victime lui-même.