Les internautes s'étaient habitués à voir Amandine Pellissard et Jeremstar très complices sur les réseaux sociaux. Cela fait maintenant trois ans que le célèbre blogueur et la mère de famille ont tissé de forts liens d’amitié. Malheureusement, ceux-ci ont été récemment remis en question. Mais que s’est-il passé ?

StarMag.com
Amandine Pellissard et Jeremstar @DR

La taquinerie de trop ?

Très proche de la grande famille d’Amandine Pellissard, Jeremstar apprécie la taquiner depuis des années, une habitude bien acceptée par tous. D'ailleurs, la famille Pellissard le lui rend bien ! Jeremstar avait même partagé une séquence FaceTime avec Amandine Pellissard, où sa fille déclarait qu’elle ne l’aimait pas.

Si le blogueur a trouvé ce moment amusant, il a été moins tolérant face à des stories qu’il a découvertes par la suite, dans lesquelles la fillette de onze ans continuait de le critiquer. Une conversation avec Amandine Pellissard au sujet de ces publications a provoqué leur dispute.

Ce que Jeremstar n’accepte pas

C’est via sa story Instagram que Jeremstar s’est exprimé le 1er décembre 2024.

Depuis deux jours, j’en ai un peu marre de m’en prendre plein la gueule. (…) Je suis choqué et attristé des propos qu’elle tient à mon égard de manière publique.

Jeremstar a expliqué que tout est parti d’« une dispute privée » rendue publique par Amandine Pellissard. Ce qu’il ne comprend pas et ne peut accepter, c’est qu’elle ait diffusé une série de stories le visant directement après leur désaccord, qui aurait pu rester privé.

Jeremstar a reconnu avoir filmé la séquence FaceTime où la fille d’Amandine disait qu’elle ne l’aimait pas, tout en précisant qu’il l’avait trouvée amusante.

Mais il y a quand même une différence entre filmer ça parce que je suis présent, et rentrer de voyage pour découvrir six, sept, huit stories où sa fille dit qu’elle ne m’aime pas, qu’elle n’aime pas comment je parle, qu’elle n’aime pas mes manières, qu’elle n’a pas envie de me voir...

a-t-il déclaré.

Selon lui, leur conversation privée aurait dû suffire à régler le problème, mais les propos tenus par Amandine Pellissard en ligne l’ont profondément choqué.

Je me demande vraiment, quand je l’entends parler, si on était réellement amis. (…) Elle oublie à quel point j’ai pris sur moi face à la violence et à la haine pour toutes les fois où j’ai pris position pour elle. (…) J’ai été son meilleur attaché de presse, son meilleur commercial.

Pour Jeremstar, « c’est une amitié qui prend fin ». Il se dit « très déçu », peiné, et désireux de se détacher de « ce milieu de merde ». Malgré tout, il affirme qu’il ne la reniera jamais et qu’elle pourra compter sur lui en cas de besoin.

En larmes, Amandine Pellissard répond

Suite à leur altercation, Amandine Pellissard a effectivement publié une série de stories critiquant Jeremstar. Bien qu’elles aient été rapidement supprimées, le mal était fait.

Elle a expliqué que son enfant s’était exprimée avec du « second degré et de l’humour » et a présenté ses excuses à Jeremstar via un message WhatsApp. « Elle n’a pas vu le mal, la petite », a déclaré Amandine, précisant que sa fille avait simplement imité le ton taquin du blogueur.

Quand il dit des choses sur le ton de l’humour, en m’humiliant ou en se moquant de moi, il faut tout prendre à la rigolade et avec du second degré. (…) Et là, pour une gamine de onze ans qui répond sur le même ton, on s’en prend plein la tronche.

a-t-elle ajouté.

Amandine Pellissard a également contesté les propos de Jeremstar, notamment lorsqu’il affirme avoir été son « meilleur attaché de presse ».

Je me suis retrouvée devant un juge des enfants qui me parlait de son reportage. (…) Il dit quoi, qu’il a été mon meilleur attaché de presse ? Il a fait des millions de vues avec mes vidéos. J’en ai tiré quoi, moi ? Je n’ai jamais demandé un centime.

a-t-elle répondu.

Celle qui considérait Jeremstar comme un frère est choquée qu’il parle déjà d’elle au passé. En larmes, elle s’est confiée à ses abonnés, soulignant que Jeremstar avait cessé de la suivre sur les réseaux sociaux après leur dispute.

La belle complicité qui les unissait pourra-t-elle renaître malgré tout ? Seul le temps nous le dira.