Révélé dans The Voice avec Florian Garcia en 2014, Jérémy Frérot a pu faire carrière par la suite dans le milieu de la musique. S’il a débuté avec son acolyte sous le nom Fréro Delavega, il a poursuivi sa route en solo en 2018, après que son ami a choisi de changer de vie.
Si Jérémy Frérot a finalement trouvé sa voie dans la chanson, il ne se prédestinait pas du tout à une telle carrière dans ses jeunes années. Il s’était inscrit en STAPS pour suivre le même chemin que le reste de sa famille, en devenant professeur de sport, comme il l’avait confié à Télépro.
« Tous les gens de ma famille sont profs de sport, sauf ma sœur qui est institutrice, donc on reste dans le thème. Je faisais des études pour être prof d’EPS, parce que j’aimais le sport, j’avais grandi dans cet univers… Je ne voyais pas quoi faire d’autre. »
Son parcours l’a mené à exercer un métier qui l’a profondément marqué.

Jérémy Frérot, ancien sauveteur en mer
Invité de Frédéric Lopez dans l’émission Un dimanche à la campagne ce 20 avril 2025, Jérémy Frérot s’est confié à cœur ouvert. Sans filtre, l’ex-mari de Laure Manaudou est revenu sur le métier qu’il a exercé par le passé, sur le bassin d’Arcachon. Le chanteur de 35 ans a en effet été sauveteur en mer.
S’il affirme avoir « sauvé des vies », il a également vu plusieurs personnes perdre la leur.
« J'ai vécu des moments très durs, j'ai déjà vu des gens mourir », a-t-il avoué. Ces instants terribles l’ont durablement marqué.
« Faire des massages cardiaques avec le défibrillateur pour faire revenir quelqu'un, c'est assez choquant aussi. Quand tu as l'odeur d'une personne sur les mains pendant très longtemps et que tu n'as pas réussi à la réanimer… C'est un métier qu'on voulait faire par plaisir, mais on s'est retrouvé dans des situations très compliquées. »
Aujourd’hui, Jérémy Frérot remplit des salles de concert et fait rêver ses nombreux fans. Son concert à l’Olympia, prévu le 10 juin prochain, affiche déjà complet — preuve supplémentaire, s’il en fallait une, qu’il a bel et bien trouvé sa voie.
Un retour des Fréro Delavega ?
C’est en septembre 2024 que Jérémy Frérot a dévoilé son nouvel album intitulé Gamin des sables. Il s’agit de son troisième album solo depuis la fin de son duo avec Florian Garcia en 2017. Les deux acolytes avaient sorti deux albums à succès après leur participation à The Voice en 2014, avant que Florian Delavega ne décide de tout quitter pour aller vivre dans la forêt des Landes.
« J’aime ce que je fais en solo, je me suis émancipé. Je m’épanouis beaucoup. Je peux faire plein de choses. » a confié Jérémy Frérot à Frédéric Lopez. Pourtant, il ne ferme pas la porte à un retour du célèbre duo.
« J’y retournerais. Être à deux, c’est toujours plus kiffant en fait. J’aime pas être tout seul. » a-t-il avoué.
Aura-t-on bientôt droit à un retour des Fréro Delavega ? Affaire à suivre…