Pour Jérémy Frérot, ses enfants sont sa priorité. Dans une interview accordée au média Aufeminin, le chanteur a révélé son organisation au quotidien depuis qu’il est père célibataire. Voici tous les détails.

Une chanson qui parle de sa rupture 

Après une longue absence, Jérémy Frérot a fait son grand retour sur la scène musicale cette année avec un morceau baptisé Adieu. Un titre sorti en avril dernier et qui revient sur sa rupture avec Laure Manaudou

Dans cette chanson aux paroles profondes, le chanteur évoque la fin de sa relation. Une façon pour lui de se soulager et de partager “quelque chose de positif”.

En effet, comme il l’a expliqué, l’artiste de 34 ans n’a pas écrit les paroles pour faire un règlement de compte. Loin de là. Il a décidé de faire cette chanson pour prôner l’amour et le pardon. Selon ses propres mots, Adieu est “une lettre d’amour sur une séparation”.

En plus de revenir sur sa rupture, cette chanson s’adresse également à ses enfants. En effet, les paroles correspondent aux mots qu’il aurait choisis pour leur annoncer sa séparation. “Il y a eu un amour qui vous a créé et maintenant il y a un amour qui va vous élever et c’est comme ça qu’on va avancer”, leur a-t-il déclaré au moment d’annoncer la mauvaise nouvelle.

Notons qu’avant de sortir la chanson, le jeune papa a demandé la permission à son ex. En effet, puisqu’elle parle de leur histoire, il a jugé nécessaire d’avoir son accord. “C’est normal, ça parle quand même de nous. Les gens sont au courant qu’on était ensemble, donc ils auraient fait le lien, et j’avais besoin d’avoir son avis aussi… Elle était d’accord avec cette chanson”, a-t-il confié à Culture Médias en mai dernier.


Jérémy Frérot et Laure Manaudou
Jérémy Frérot et Laure Manaudou @Shootpix/ABACA

Les confidences de Jérémy Frérot sur son rôle de père 

Après sa rupture avec Laure Manaudou, Jérémy Frérot a dû revoir son organisation. Obligé de jongler entre la musique et son rôle de père célibataire, le chanteur a vu ses habitudes être bouleversées.

Dans une interview au média Aufeminin, il a détaillé le planning qu’il a depuis sa séparation. “L’organisation que j’ai aujourd’hui pour être avec mes enfants, c’est que c’est une semaine sur deux des promos. Il y a une semaine sur deux où je suis full avec mes enfants et l’autre semaine où je peux travailler", a-t-il révélé.

Et de préciser : 

Je ne dis pas du tout que je suis le meilleur père du monde, je ne dirai jamais ça de ma vie, je ne suis pas un étendard de l’éducation paternelle dans cette chanson, mais j’aime bien dire que je suis un passeur de montrer et de dire comment je fais moi. C'est surtout ça l'envie de cette chanson.

Gaga de ses deux garçons, le chanteur essaye d’être présent pour eux. “J’essaie d’être un maximum là. Puis j’ai des parents aussi qui m’aident beaucoup”, a-t-il ajouté. 

En mai dernier, le père de famille avait parlé de l’effet qu’a eu sa chanson sur ses enfants. Invité au micro de la matinale de RTL2, il a révélé la réaction de son fils aîné lorsqu’il a entendu le morceau passer à la radio. “Il a dit : 'Ah, c’est la chanson de papa.' Ma sœur était dans la voiture avec lui, lui a demandé s’il savait de quoi elle parlait. Il a répondu : 'Oui, oui, ça parle de papa et maman qui sont amis. Et 'un enfant, deux enfants', c’est nous !”, a raconté l’artiste.