C’est un terrible accident qui a bien failli lui coûter la vie. Pour rappel, le 1er janvier dernier, Jeremy Renner a vécu un drame à cause du système de freinage défectueux de son chasse-neige. La machine de sept tonnes se dirigeait pourtant sur son neveu. Il n’avait d’autre choix que de s’interposer. Malheureusement, l’engin lui a roulé dessus et il a été transporté à l’hôpital dans un état critique. Selon les informations relayées, la star de Marvel a subi plusieurs opérations.
Malgré l’ampleur de l’accident, le comédien de 52 ans s’est toujours montré rassurant sur les réseaux sociaux. En effet, il a régulièrement donné de ses nouvelles à sa communauté. Au micro de Diane Sawyer, journaliste de la chaîne ABC, il est revenu pour la première fois sur les circonstances du drame.
Jeremy Renner était "conscient tout le long"
Le 29 mars dernier, la chaîne américaine a dévoilé la bande-annonce de cette interview exclusive. Celui qui prête ses traits au personnage de Clint Barton alias Hawkeye semble reprendre du poil de la bête. C’est en short que l’acteur apparaît face caméra. Interrogée par Diane Sawyer, il a tenu à faire savoir qu’il était "conscient tout le long".
Au bord des larmes, le quinquagénaire s’est souvenu avoir communiqué en langue des signes pour dire à sa famille qu’il était désolé. Son neveu, également interviewé, a confié qu’il ne pensait pas que son oncle serait encore en vie après cet accident. La journaliste de la chaîne ABC a d’ailleurs rappelé le nombre de ses blessures et il faut dire que c’est impressionnant.
Huit côtes cassées à 14 endroits. Genou droit fracturé, cheville droite cassée, tibia de la jambe gauche cassé, cheville gauche cassée, clavicule droite cassée, épaule droite cassée. Visage, orbite, mâchoire, mandibule cassés. Poumon effondré. Le foie percé par l'os de la côte... Ça a l'air horrible !
"Je vois un homme chanceux"
Aussi surprenant que cela puisse paraître, l’acolyte de Chris Evans est prêt à revivre cette situation pour sauver un membre de sa famille. C’est avec beaucoup d’émotion que la vedette des films Avengers a livré un témoignage bouleversant pour ABC. À titre d’information, l’émission spéciale sera diffusée le 6 avril prochain sur la chaîne américaine.
J'ai perdu beaucoup de chair et d'os dans cette expérience, mais j'ai été ravitaillé et rempli d'amour et de titane (…) j'ai choisi de survivre. Ce n'est pas ça qui allait me tuer. Quand je me regarde dans le miroir, je vois un homme chanceux.