Fin 2017, le comédien Jérôme Commandeur annonçait sur Europe 1 qu'il ferait partie de la distribution du biopic sur Céline Dion que tourne actuellement Valérie Lemercier. À l'origine, l'humoriste de 42 ans devait prêter ses traits à René Angélil, le regretté époux de la diva décédé le 14 janvier 2016 des suites d'un long cancer.
De passage de l'émission C à Vous le mercredi 6 mars, Jérôme Commandeur a révélé avoir été écarté du projet. Interrogé par Anne-Elisabeth Lemoine et ses chroniqueurs, le comédien a expliqué les raisons pour lesquelles la réalisatrice de Palais Royal a dû se séparer de lui.
Le remplaçant de Jérôme Commandeur a déjà été choisi
Si Jérôme Commandeur n'apparaîtra finalement pas dans Famous, c'est parce que Valérie Lemercier souhaite apparemment s'entourer d'acteurs québécois. Alors qu'il répondait à une question de Pierre Lescure sur son départ, l'humoriste a en effet expliqué :
Je ne sais pas... Peut-être que physiquement ça n'allait pas. Pour être tout à fait honnête, c'est parce qu'elle a préféré s'entourer de comédiens québécois. Et moi, je ne pouvais pas lutter...
Questionné sur son remplaçant, Jérôme Commandeur s'est ensuite montré extrêmement fair-play. Le comédien n'a pas tari d'éloges envers Sylvain Marcel, un acteur canadien de 55 ans qui incarnera le mari de la diva de 50 ans. L'ancien maître de cérémonie des César a ainsi ajouté :
Il est formidable. J'ai vu ce qu'il faisait. Il va être un René impeccable.
Famous, le long-métrage de Valérie Lemercier, a reçu la bénédiction de Céline Dion en personne. Pour le moment, la date de sortie de cette comédie n'a pas été annoncée.