Jesse Williams a énormément fait parler de lui il y a peu. La raison ? Des images de lui complètement nu ont été diffusées sur la Toile. En effet, pour le bien de la pièce de théâtre Take Me Out dans laquelle il joue, l’ancien acteur de Grey’s Anatomy se retrouve dans le plus simple appareil.

C’est donc à chaque soir de représentation qu’il se retrouve totalement nu sur scène à Broadway. Mais attention, interdiction pour les spectateurs de prendre des souvenirs photos et vidéos de cet instant. D’ailleurs, leurs téléphones portables sont consignés durant la représentation. Cependant, un spectateur est parvenu à faire infiltrer un téléphone et a filmé la scène de Jesse Williams nu pour la balancer sur le net.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par jesse Williams (@ijessewilliams)

Jesse Williams prend la parole

Si le théâtre dans lequel se joue la pièce a réagi et a exprimé son indignation, tout comme l’acteur Jesse Tyler, également comédien dans la fameuse pièce, Jesse Williams était resté silencieux à ce sujet.

C’est à l’Associated Press qu’il s’est confié, déclarant alors :

Je ne suis pas abattu. Notre travail consiste à jouer tous les soirs, quoi qu’il arrive… Je ne m’en soucie pas vraiment. Je ne vais pas suer à grosses gouttes pour ça.

Il a ajouté :

Nous devons continuer à nous défendre. Et c'est merveilleux de voir une communauté expliquer clairement ce que nous défendons, ce que nous ne défendons pas. Je pense que le consentement est important. Alors, gardons cela à l'esprit universellement.

Une nudité qui apporte au rôle

Jesse Williams joue le rôle de Darren Lemming, un joueur professionnel de baseball qui va faire son coming out.

C’est à la lecture du script que Jesse Williams a découvert qu’il allait devoir être nu sur scène. Mais cela ne l’a pas choqué, lui qui trouvait cela très bien amené dans l’histoire.

La nudité est honnête. Ca a du sens. Ce n'est pas salace. Il sert l'histoire. Cela place le public dans une position intéressante pour s'identifier aux personnages.

a-t-il déclaré.