Jessica Alba était à l’apogée de sa gloire dans les années 2000. L’actrice a notamment joué dans Les 4 Fantastiques, Honey, Blue d’enfer et était la star de la série Dark Angel. Mais au fil du temps, l’actrice, désormais âgée de 39 ans, a fini par s’éloigner des plateaux de tournage.
Si ses fans aimeraient la voir plus souvent à l’écran, cela serait fortement compromis. En effet, c’est un choix délibéré de sa part de ne plus courir après les castings.
Une santé fragile
C’est dans une interview accordée à Romper que Jessica Alba a bien voulu en dire plus sur les raisons qui ont pu la pousser à s’éloigner de sa carrière d’actrice après la naissance de sa fille Honor en 2008.
Ma mère a eu un cancer très jeune. De nombreuses femmes de ma famille sont décédées d’un cancer, aucun d’entre eux n’était génétique.
Celle qui précise avoir également grandi avec une maladie chronique a ajouté :
J’ai eu cinq opérations avant mes onze ans. J’avais des allergies chroniques et j’ai énormément été hospitalisée enfant. J’ai eu ce moment de « Je veux vivre et prospérer et passer le plus de temps possible avec ce petit être que je fais venir dans ce monde.
Un rôle de mère qui lui tient à cœur
Pour Jessica Alba, sa santé est importante puisqu’elle joue directement sur son rôle de mère.
Ma santé compte. Je veux que ce petit être soit en santé. Et c’est vraiment très dur d’être heureuse quand tu n’as pas la santé.
Elle a donc décidé de se concentrer sur sa santé et sur sa fille, ce qui a alors fait qu’elle a arrêté de chercher des rôles à tout prix. Jessica Alba se rend bien compte qu’elle était « au top de sa carrière » lorsqu’elle a pris cette décision.
Je ne pouvais pas retourner à ce que je faisais avant et être authentique. Je ne m’en souciais plus comme avant. Il y avait quelque chose de plus grand.
Après avoir accueilli Honor Marie Warren, le 7 juin 2008, elle a donné naissance à Haven Garner Warren le 13 août 2011 puis à un petit garçon le 31 décembre 2017 prénommé Hayes Alba Warren.