Dans son nouveau livre, Jessica Simpson a confié avoir été abusée sexuellement de ses 6 ans à ses 12 ans par la fille d’un ami de sa famille. Elle décrit notamment comment ce traumatisme a affecté sa vie de jeune femme. En effet, la star a consommé de l’alcool pendant de nombreuses années afin de noyer sa peine.
"Je ne voulais blesser personne"
Dans un entretien accordé à Today, la chanteuse de 39 ans a expliqué comment elle a géré la situation lorsqu’elle était enfant.
À l’époque, je ne comprenais pas vraiment ce qu’il se passait. Je savais que quelque chose n’allait pas. Je savais que ce qui se passait était mal. C’était une personne très proche et elle était maltraitée. Cela s’est produit pendant une longue période de ma vie.
La jeune femme qui a grandi dans une banlieue de Dallas a profité de cet entretien pour expliquer pourquoi elle avait peur de parler de ses agressions.
J’étais la fille d’un pasteur. On m’a appris que je devais rester vierge jusqu’à ce que je me marie et donc je n’ai jamais voulu partager ces choses sexuelles qui se passaient parce que je ne voulais blesser personne.
"C'est une chose difficile à entendre de la part de son enfant"
Cependant, ses parents ont immédiatement réagi pour que leur fille ne subisse plus ses actes.
Concernant la réaction de mes parents, ils ont fait de leur mieux. C’est une chose difficile à entendre de la part de son enfant. Ils ont agi et je n’ai plus jamais été à ces soirées pyjama. Je n’y suis jamais retournée.
Dans un entretien accordé cette fois-ci au magazine People, Jessica Simpson a expliqué qu’elle avait eu besoin de confronter son agresseur : « Je devais affronter mon agresseur. C’était extrêmement douloureux, et ça l’est toujours. C’est toujours un choc pour moi ».
Depuis, grâce au soutien de sa famille, la star a réussi à se reconstruire.
J’ai l’impression qu’une grande partie de qui je suis s’est construit à travers les épreuves et la douleur de ses abus. Je l’ai laissé faire, alors j’ai senti que j’étais autant l’agresseur que l’agressé. J’avais donc très honte durant cette époque.