Aya Nakamura fera partie des artistes qui animeront la cérémonie d’ouverture des JO ce vendredi 26 juillet 2024. Mais si les rumeurs disaient qu’elle allait chanter du Édith Piaf pour cet événement, il n’en serait finalement rien.

Aya Nakamura à la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 

La ville de Paris sera bientôt le théâtre d’un moment historique. En effet, le vendredi 26 juillet, les habitants de la capitale française assisteront à la traditionnelle cérémonie d’ouverture des JO.

Un événement à ne surtout pas manquer, notamment pour les fans de musique. En effet, plusieurs grands noms de la chanson seront présents lors de cette cérémonie incontournable. Parmi ces célébrités figure Aya Nakamura. Comme le révèle Le Parisien, la chanteuse sera bel et bien présente pour mettre l’ambiance.

Rappelons que sa participation à l’événement avait fait polémique. Lorsque les rumeurs avaient été évoquées pour la première fois, des voix s'étaient aussitôt élevées.

En effet, l'interprète de DjaDja a subi de nombreuses critiques suite aux rumeurs de sa supposée participation. Alors qu’elle n’avait rien demandé, des gens ont commencé à lui adresser des commentaires discriminatoires.

En outre, des personnalités connues ont même fini par prendre part à l’affaire. C’est notamment le cas de la chanteuse Nâdiya. En effet, cette dernière avait déconseillé à Aya Nakamura de chanter du Édith Piaf aux JO. 

“Je pense qu’elle devrait chanter son titre Djadja, pas venir avec une reprise. Aya Nakamura parle le langage des jeunes, de sa génération, avec une culture de mots qui sont connectés avec l’ère du temps. Chante Djadja. Viens chanter et honorer qui tu es”, confiait-elle lors de son passage dans le podcast Beurn Out.

StarMag.com
Aya Nakamura @Sipa/AP/Aurelien Morissard

La chanteuse ne chantera pas du Édith Piaf

Selon Le Parisien, il ne faut plus s’attendre à voir Aya Nakamura chanter du Édith Piaf lors de la cérémonie d’ouverture des JO. En effet, c’est Céline Dion qui aurait été choisie pour reprendre le répertoire de la Môme. Après s’être fait très discrète à cause de sa maladie, la veuve de René Angélil devrait également être présente à la cérémonie.

Ainsi, Aya Nakamura devrait quant à elle chanter du Charles Aznavour, toujours d’après Le Parisien. Néanmoins, il resterait à déterminer quels morceaux du chanteur décédé elle va reprendre.

Que pensez-vous de ce choix ?