Le compte à rebours est lancé… Dans quelques heures, le coup d’envoi des Jeux olympiques de Paris 2024 sera donné. Ainsi, le monde entier aura les yeux rivés vers la France, où se déroulera la très attendue cérémonie d’ouverture des JO.
Si certains des secrets de cet événement ont d’ores et déjà fuité sur la Toile, d’autres sont en revanche très bien gardés… comme l’identité de celui qui sera le dernier relayeur de la flamme olympique et qui aura l’honneur d’allumer la vasque.
Omar Sy en dernier relayeur ?
Ainsi, les rumeurs vont bon train, comme le soulignent nos confrères du Parisien. Le quotidien rapporte que plusieurs noms sortent d’ores et déjà du lot, à l’instar de Marie-José Pérec, un choix qui ferait l’unanimité parmi les athlètes. D’autres annoncent Zinédine Zidane, Teddy Riner ou encore Thomas Pesquet comme dernier relayeur de la flamme olympique.
Mais le comité d’organisation des Jeux olympiques pourrait créer la surprise en faisant appel à un célèbre acteur, et pas n’importe lequel, Omar Sy !
Une rumeur qui affole déjà la Toile… et divise les internautes. Si certains imaginent déjà un clin d’oeil à la série Arsène Lupin, d’autres ne valident pas ce choix.
"Il ou elle ne le sait pas"
Qu’en est-il vraiment ? Pour le moment, le mystère plane. D’ailleurs, le dernier relayeur de la flamme olympique ne sait même pas lui encore qu’il va avoir cet honneur. C’est ce qu’a révélé Tony Estanguet, le président du comité d'organisation des Jeux olympiques, au micro de France Inter.
J'ai prévu de prévenir le dernier relayeur aujourd'hui. Il ou elle ne le sait pas.
Et de préciser :
C'est un choix un petit peu audacieux, mais j'avais vu que dans les derniers Jeux, certains avaient attendu le dernier jour, donc je me suis dit pourquoi pas. Il y a une petite part de risque à attendre le dernier moment, mais c'est aussi le moyen de garder de la confidentialité et un peu de surprise.
Autrement dit, l’un des relayeurs de cette dernière journée va bientôt avoir une grosse surprise…