Des révélations étonnantes. Lors du panel CNBC x Boardroom, Casey Wasserman, le président des JO de Los Angeles 2028, a communiqué la somme que Tom Cruise a touchée pour ses prestations à la cérémonie de clôture des JO de Paris.
Le cachet de Tom Cruise pour sa cascade
Un moment marquant de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris 2024. En août dernier, Tom Cruise a fait le show en sautant du sommet du Stade de France pour atterrir sur la pelouse. Une cascade impressionnante, qui lui a valu les applaudissements de la foule présente lors de l’événement. Mais alors que sa prestation restera certainement dans les annales de la cérémonie, une surprenante information concernant son contrat a été révélée.
En effet, selon le président des Jeux olympiques et paralympiques de Los Angeles 2028, l’acteur aurait fait ce saut gratuitement.
Et ce n’est pas tout. Alors que son rôle initial devait se limiter à une apparition à côté du panneau Hollywood, la star de Mission Impossible a insisté pour effectuer lui-même toutes les cascades. “Nous avons commencé à en parler sur Zoom, et l'idée originale était d'utiliser une doublure pour les cascades dans le stade (...) Cinq minutes après le début de la présentation, déclare : 'Je suis partant. Mais je ne le ferai que si je peux tout faire’”, a raconté Casey Wasserman, d’après les informations de The Hollywood Reporter.
Une initiative osée
Après leur réunion, Ben Winston, producteur chargé de la cérémonie, a mis en garde Casey Wasserman. Sachant à quel point Tom Cruise a un emploi du temps chargé, il lui a demandé de ne pas trop s’enthousiasmer. “Il adore faire ce genre de choses, mais quand son équipe se rend compte du nombre de jours de tournage et de répétitions qu'il va falloir, ça n'arrivera jamais”, lui a-t-il dit.
Malgré les appréhensions du producteur, le comédien a tenu parole. Tout au long du processus, il “s'est davantage impliqué et s'est davantage engagé”. “Il a terminé le tournage à 18 heures à Londres, et est monté directement dans un avion. Il a atterri à Los Angeles à 4 heures du matin et a filmé la scène où il monte dans un avion militaire. À Los Angeles, il fait deux sauts depuis l'avion”, a raconté Casey Wasserman.
Après cela, l’acteur a pris un hélicoptère à Palmdale pour se rendre au panneau Hollywood. Puis, il a fait un tournage qui a duré plusieurs heures avant de reprendre l’hélicoptère pour l'aéroport de Burbank. Ensuite, il est reparti à Londres.