Enfant star de Disney Channel, Joe Jonas a fait chavirer le cœur de nombreuses jeunes femmes en vogue aux États-Unis. Il a ainsi été en couple, entre autres, avec Demi Lovato, Taylor Swift, l’actrice Ashley Greene ou encore Gigi Hadid, qui l'aurait largué pour les beaux yeux de Zayn Malik. Fin 2016, après sa rupture avec le mannequin Julianna Herz, il commence à fréquenter Sophie Turner, qu’il demandera en mariage un an plus tard.

"Une décision commune"

Joe Jonas et Sophie Turner se sont passé la bague au doigt une première fois en mai 2019, à Las Vegas, avant d’organiser une cérémonie grandiose en France, au château de Martinay, à Carpentras. Un an plus tard, ils sont devenus les heureux parents d’une petite Wilma, puis d’une seconde fille, qui a vu le jour en juillet 2022 et dont le prénom n’a pas été révélé.

Mais alors que rien ne laissait présager une quelconque mésentente entre les jeunes mariés, Joe Jonas été aperçu sans son alliance au début du mois. Des rumeurs de divorce ont alors commencé à circuler sur la Toile. Elles seront plus tard confirmées par les intéressés via un communiqué publié sur leurs comptes Instagram :

Après quatre merveilleuses années de mariage, nous avons décidé mutuellement de mettre fin à notre mariage à l'amiable. Il existe de nombreuses hypothèses sur les raisons de cette décision, mais il s'agit d'une décision commune et nous espérons sincèrement que tout le monde pourra respecter notre souhait de préserver notre vie privée et celle de nos enfants.

Joe Jonas évoque son divorce sur scène

Ce samedi 9 septembre, lors d’un concert à Los Angeles avec ses frères Kevin et Nick Jonas, le chanteur s’est exprimé au sujet de son divorce. Joe Jonas a interrompu le concert quelques secondes pour mettre en garde ses fans et leur demander de ne pas croire tout ce qu’ils pourraient apprendre dans la presse :

La semaine a été folle. Je veux juste dire, écoutez, si vous ne l’entendez pas de ces lèvres, ne le croyez pas. D’accord ?

Le membre de DNCE a ensuite chanté, visiblement très ému, le morceau Hesitate, qu’il avait l'habitude de dédier à la mère de ses enfants lors de ses anciennes prestations. C’est donc la fin de l’un des couples les plus notoires d’Amérique, qui, on l'espère, parviendra à rester en bons termes malgré l'échec de son mariage.

De nombreuses rumeurs

Si Joe Jonas et Sophie Turner ont préféré taire ce qui a conduit à la fin de leur histoire d'amour, plusieurs raisons ont toutefois été évoquées. Des sources proches ont révélé que le couple battait de l’aile depuis déjà plusieurs mois et n’aurait pas réussi à surmonter ses "sérieux problèmes". D’autres informateurs ont glissé que les jeunes parents, qui ont sept ans d’écart, n’avaient pas le même mode de vie. Joe Jonas, qui a fêté ses 34 ans le 15 août dernier, serait plutôt du genre casanier tandis que l’actrice britannique de 27 ans raffolerait des soirées mondaines.

Certains ont avancé que Joe Jonas n’aurait pas soutenu Sophie Turner dans les moments difficiles qui ont suivi son accouchement.

A noter que les deux stars ont bien failli ne jamais se marier. En effet, peu après son mariage, au cours d'une interview, la star de Game of Thrones se confiait sur sa relation avec Joe Jonas, qui n'avait pas toujours été idyllique. Elle avait révélé qu'ils avaient connu des hauts et des bas et s'étaient même séparés durant 24 heures, seulement quelques jours avant de s'unir à Las Vegas.