Ces derniers temps, si Johnny Depp a énormément fait parler de lui, ce n’est pas tant sur le plan professionnel mais plutôt sur le plan personnel. En effet, son procès, ultra médiatisé, contre son ex Amber Heard, a fait les choux gras de la presse people. L’histoire a pris une telle ampleur qu’un long-métrage revenant sur le procès a déjà été tourné.
Si le verdict de ce dernier procès entre Amber Heard et Johnny Depp a été plus avantageux pour l’acteur que pour son ex, le célèbre interprète de Jack Sparrow fait de nouveau parler de lui.
Un tournage qui ne se passerait pas comme prévu
C’est en juin 2022, juste après la fin de son procès, que Johnny Depp débarque à Paris afin de rencontrer Maïwenn pour discuter de son rôle dans son prochain film. Une source avait alors déclaré :
Maïwenn voulait travailler avec lui depuis longtemps, c'était l'occasion. C'est un film à 20 millions d'euros de budget, la prod voulait donc du lourd... Et puis Johnny s'est très bien entendu avec Maïwenn, on sent déjà une vraie complicité entre eux.
Malheureusement, au mois d’août le tournage débute et c’est le commencement des incompréhensions entre l’acteur et la réalisatrice.
Johnny Depp pas assez ponctuel ?
C’est Bernard Montiel qui, ce 4 octobre 2022 dans Touche pas à mon Poste, rapporte les rumeurs au sujet de ce fameux tournage. D’après celles-ci, il y aurait des tensions entre Johnny Depp et Maïwenn.
J’ai eu des échos et c’est très sérieux. Alors, c’est un excellent acteur quand il vient sur le plateau. Sauf que parfois, l’équipe est prête à 6 heures du matin et personne ne vient. Alors après, Maïwenn, la réalisatrice, se fâche et le lendemain, c’est elle qui ne vient pas, Johnny Depp vient.
Heureusement pour eux, le tournage prendrait fin cette semaine.
C’est une folie. Ils en ont ras-le-cul. Ça se passe très mal. Ils s’engueulent tout le temps.
A ajouté Bernard Montiel.
Le film, dans lequel Johnny Depp incarne Louis XV, devrait être disponible sur Netflix à sa sortie.