Les révélations se poursuivent dans le procès qui oppose Johnny Depp à Amber Heard. Ce mardi 17 mai 2022, la comédienne était une nouvelle fois à la barre afin de répondre aux questions de Camille Vasquez, l'avocate de Johnny Depp. Sur Twitter, le journaliste Philippe Berry est revenu sur les éléments marquants de cette nouvelle journée de procès.
Amber Heard accusée d'avoir utilisé Photoshop®
Ainsi, Amber Heard a affirmé une nouvelle fois avoir été frappée par son ex lors de leur séjour en Australie. La comédienne a assuré avoir eu des coupures aux bras et aux jambes, mais ne pas avoir de photos. De même, elle a confié ne pas être allée voir un médecin après que son ex l'aurait violée avec une bouteille lors de ce même séjour.
Camille Vasquez a une fois de plus malmené la comédienne, en affirmant notamment qu'elle avait photoshopé l'une de ses photos afin d'accentuer une marque rouge sous l'oeil. Mais Amber Heard a assuré qu'il s'agissait là de deux clichés différents, l'un ayant été éclairé par des ampoules jaunes et l'autre non.
Vous l'aurez compris, Amber Heard ne s'est pas laissée déstabilisée. Ainsi, quand Camille Vasquez a révélé que son ancienne compagne, Tasya van Ree, l'avait accusée de violences conjugales par le passé, la comédienne a précisé que celle-ci avait depuis retiré sa plainte.
Un témoignage en faveur d'Amber Heard
Amber Heard a également pu compter sur un témoignage en sa faveur. En effet, son ami iO Tillett Wright, a lui aussi été entendu. Ce dernier a évoqué les addictions de l'acteur, qui lui aurait avoué avoir consommé de la drogue en présence de ses enfants, Lily-Rose et Jack Depp.
Mais là n'est pas la seule confidence embarrassante que lui aurait faite Johnny Depp. iO Tillett Wright a révélé que le comédien lui aurait confié, le jour de son mariage avec Amber Heard :
Alors que nous quittions la cérémonie… Je marchais avec Johnny et je le félicitais parce qu'ils avaient réussi. Et il a dit: 'Maintenant que nous sommes mariés, je peux la frapper au visage et personne ne peut rien y faire'.
S'il n'a jamais vu Johnny Depp violenter la comédienne, iO Tillett Wright affirme avoir assisté à plusieurs disputes entre eux. Il aurait également vu les blessures de la comédienne lors de son retour de son voyage Australie. Un témoignage qui corrobore donc les propos de l'actrice et qui met à mal la défense de Johnny Depp.
En effet, si le comédien semble d'ores et déjà avoir remporté la bataille de l'opinion publique, il doit encore convaincre les jurés de son innocence et donc, qu'il n'a jamais été violent envers son ex. L'avocate américaine Sara Azari a ainsi confié à nos confrères de 20 minutes :
Si le jury conclut que Johnny Depp a été abusif, même une seule fois, physiquement, verbalement ou émotionnellement, alors l’édito (dans lequel Amber Heard se disait victime de « violences conjugales) n’est pas diffamatoire.
Le procès des deux ex devrait se terminer le 27 mai prochain...