Ce mercredi 1er juin, la justice américaine a tranché et mis un terme à un procès ultra médiatisé. Amber Heard a été reconnue coupable d'avoir diffamé Johnny Depp dans la presse et est condamnée à lui verser 15 millions de dollars de dommages et intérêts. La somme a finalement été revue à la baisse par le tribunal de Fairfax, en Virginie, majorée à 350 000 dollars en application du montant légal en vigueur dans l'État. Ce qui réduit le montant que doit Amber Heard à son ex-mari à 10,4 millions de dollars.
Amber Heard fait appel
Malgré ce rabais conséquent, l'avocate de l'actrice l'a assuré : celle-ci est dans l'incapacité de payer cette somme colossale :
Oh non, absolument pas.
A répondu Elaine Bredehoft à un journaliste de CBS qui lui demandait si Amber Heard pourrait honorer sa dette. D'ailleurs, cette dernière n'a pas l'intention d'en rester là. L'avocate, qui a déclaré que l'actrice avait été "diabolisée" par la partie adverse, a indiqué que sa cliente comptait faire appel de la décision de justice :
Il y a une quantité énorme de preuves qui ont été supprimées dans cette affaire.
Le jury donne raison à Johnny Depp
Au terme de 13h de délibérations, la décision du jury a été unanime. Les sept jurés ont tous donné raison à la star de Pirate des Caraïbes. Ils ont reconnu son ex-femme coupable des trois chefs d'accusation dont elle faisait l'objet. Néanmoins, il a été estimé que le couple s'était mutuellement diffamé dans la presse. Le tribunal a alloué 2 millions de dollars de compensation financière à Amber Heard.
Peu après l'annonce du verdict, l'actrice d'Aquaman faisait part de sa "déception inexprimable" dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux :
Je suis dévastée par le fait que la montagne de preuves n'ait pas été suffisante pour faire face au pouvoir, à l'influence et à l'ascendant bien plus importants de mon ex-mari.
Alors qu'elle envisage de se lancer dans un nouveau procès, plusieurs solutions s'offrent à Amber Heard si elle ne peut pas payer la somme décidée par le jury. D'après un spécialiste de CBS, l'argent pourrait être prélevé sur ses futurs cachets. Elle pourrait également se déclarer en faillite personnelle. À moins d'espérer que Johnny Depp renonce à ses dommages et intérêts.
Visiblement, les deux ex-époux n'en ont pas fini avec la justice...