Alors que le clan Hallyday se déchire actuellement, la chaîne W9 a diffusé ce mardi 21 mai, un documentaire inédit consacré à Johnny et Laeticia Hallyday. Intitulé Laeticia Hallyday, la vraie histoire, il a ainsi révélé quelques secrets du couple via des témoignages de ceux qui les ont côtoyés. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que leur histoire d'amour a été plutôt mouvementée.
Johnny Hallyday ne s'en est jamais caché, il n'a pas toujours été fidèle à Laeticia. Ainsi, en 1997, le magazine Voici révèle dans ses colonnes que le chanteur a eu une liaison avec une prénommée Vanessa, et ce alors qu'il était en voyage aux Etats-Unis. Jeune marié à l'époque, le rockeur va tout faire pour cacher cet adultère... allant même jusqu'à mettre leur vie en danger.
Le couple Hallyday en pleine tempête
En effet, comme on le découvre dans ce reportage, Johnny Hallyday décide ce jour-là de tenir Laeticia éloignée en organisant une balade en mer. Seul problème : la météo est peu clémente. En effet, une violente tempête est annoncée. Si le commandant refuse dans un premier temps de prendre la mer, Johnny Hallyday finit par l'en persuader.
Bien mal lui en pris. En effet, ce qui devait arriver arriva. Leur bateau a été pris dans une énorme tempête. Gilles Lhotte, journaliste et ami du regretté chanteur a ainsi confié :
Ils ont passé une semaine d'horreur, attachés dans leur bateau, dans des fauteuils, dans des creux de six mètres et des vents de force 8 à 9. Une horreur. Tout le monde se gerbait dessus.
Une balade épouvantable qui s'est achevée de la pire des façons pour Johnny Hallyday. Dès la première escale, Laeticia Hallyday a découvert la trahison de son mari... Johnny Hallyday ne sera pas parvenu à lui cacher cet adultère.