Si Johnny Hallyday repose à Saint-Barth, un endroit cher à son coeur, son père, Léon Smet, a été quant à lui enterré à Schaerbeek, en Belgique. Mais certains fans du regretté rockeur ont récemment fait part de leur inquiétude de voir la tombe de Léon Smet disparaître.
"La concession arrivait à expiration le 31 décembre 2020"
En effet, l'une d'entre elle a confié au site belge RTL INFO :
Je discutais avec ma maman quand elle m'a annoncé que la tombe du père de Johnny Hallyday, Léon Smet allait être désaffectée au sein du cimetière de Schaerbeek. Incrédule, je me suis rendue sur place où j'ai en effet constaté qu'un panneau avait été placé et que la concession arrivait à expiration le 31 décembre 2020.
David Hallyday réagit
Une nouvelle qui a chagriné de nombreux fans de Johnny Hallyday, qui rappellent que Léon Smet est le seul membre de la famille Smet à reposer en Belgique. Contacté par le site belge, David Hallyday a immédiatement réagi à la nouvelle. Ainsi, il a avoué qu'il n'était pas au courant de la situation. Il a toutefois précisé qu'il allait régler le problème.
Et de conclure :
Le caveau sera toujours là. Paix à son âme.
Laeticia Hallyday a elle aussi réagi à l'affaire. Tout comme David Hallyday, la veuve de Johnny a confié à nos confrères de RTL INFO qu'elle a découvert la situation via leur site. Mais elle ne compte pas rester les bras croisés. Non, la maman de Jade et Joy a confié :
Cela me touche beaucoup et j'y suis très sensible. C'est mon mari qui avait organisé l'enterrement de son père à l'époque. Malgré les traumatismes liés à son enfance et à l'abandon de son père. Il lui avait pardonné et s'était occupé à tout organiser.
Les proches de Johnny Hallyday se sont donc immédiatement occupés de la situation. D'ailleurs, l'échevin des cultes de Schaerbeek a confirmé qu'une solution avait été trouvée. Les fans du regretté chanteur pourront donc continuer à se recueillir sur la tombe de son père.