Le 5 décembre 2017, Johnny Hallyday nous quittait. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le célèbre rockeur a laissé un vide immense dans le cœur de ses fans. Depuis, sa veuve, Laeticia Hallyday, ne manque pas de lui rendre régulièrement hommage… mais également de continuer à faire vivre son œuvre.
Un titre inédit dévoilé
Et ô surprise, un titre inédit du chanteur, baptisé Un cri, figurera sur la compilation Made in rock'n'roll, qui est attendue dans les bacs ce vendredi 17 novembre 2023. Alors que les fans de Johnny Hallyday pourront découvrir ce titre dans le JT de 13H de TF1 de Marie-Sophie Lacarrau, Laeticia Hallyday et Yodelice se sont confiés au Parisien. L’occasion de raconter l’histoire de cette chanson.
Tout a commencé en 2016, quand le rockeur découvre qu’il est atteint d’un cancer. “Quand il commence son combat contre la maladie il a ce besoin viscéral, vital, d’appeler Maxim (Nucci, alias Yodelice avec qui il a fait ses derniers disques), de le faire venir à Los Angeles et d’enregistrer un nouvel album”, a confié Laeticia Hallyday.
Les deux hommes enregistrent alors ce titre… Un titre qui ne figure finalement pas dans Mon pays c’est l’amour, le dernier album du regretté chanteur, paru quelque temps après son décès.
Et pour cause, Yodelice explique au Parisien :
Dans sa version de base, c’est un blues traditionnel qui ressemble trop à d’autres chansons du disque et, dans l’urgence et l’intensité de l’enregistrement, elle passe à la trappe.
Mais en janvier 2023, Antoine Gouiffes-Yan, directeur de Parlophone, label de Warner, découvre l'existence de ce titre. Avec l’accord de Laeticia Hallyday, Yodelice retravaille ce morceau. “Moi qui redoutais de vivre un moment difficile, c’est comme si je retrouvais mon pote”, se souvient le musicien.
Mauvaise nouvelle pour les fans
Un titre que les fans de Johnny Hallyday pourront bientôt découvrir. Malheureusement, Laeticia Hallyday a également lâché une confidence qui devrait en décevoir plus d’un :
C'est la dernière chanson inédite, il n’y en aura pas d'autre.
Qu’à cela ne tienne, Un cri devrait faire le bonheur des fans du Taulier.
L'hommage de David Hallyday
Hasard du calendrier, c’est également ce vendredi 17 novembre 2017 que David Hallyday dévoilera son nouveau single. Une chanson en hommage à son père. En effet, ce titre s’intitule Requiem pour un fou. S’agit-il d’une reprise du célèbre tube de Johnny Hallyday ou d’un clin d’oeil au regretté rockeur ? Pour le moment, le mystère plane…
Seule certitude, nombreux sont ceux déjà à se réjouir de la sortie de ce titre. David Hallyday a pu compter sur le soutien de ses fans, mais également de plusieurs personnalités, à l’instar de Nikos Aliagas, Anthony Delon ou encore Pascal Obispo.
Reste à savoir maintenant ce que pense Laeticia Hallyday de cette chanson…