Quatre ans après la mort de Johnny Hallyday, le clan Hallyday est une nouvelle fois en deuil. Robin Le Mesurier, le fidèle guitariste de Johnny Hallyday, est décédé à l'âge de 68 ans. Le musicien est mort ce mercredi 22 décembre 2021, des suites d'un cancer, comme le révèlent nos confrères du Parisien. Une triste nouvelle confirmée par ses amis musiciens sur les réseaux sociaux.

Fidèle guitariste de Johnny Hallyday

Né à Londres de parents comédiens, Robin Le Mesurier s'est tourné vers la musique. Il a notamment collaboré avec Rod Stewart pendant six ans, de 1980 à 1986. Puis, en 1994, son chemin croise celui de Johnny Hallyday. Une rencontre qui a bouleversé à jamais sa vie.

Au mois de novembre dernier, le guitariste confiait dans les colonnes du Parisien :

La première fois que j’ai rencontré Johnny, à Los Angeles, c’est comme si nous nous étions toujours connus. Et nous ne nous sommes plus quittés. En 23 ans de collaboration, nous n’avons jamais eu un seul désaccord. Notre relation a duré beaucoup plus longtemps que bien des couples. C’était un homme et un ami extraordinaire.

David Hallyday sort du silence

Autant dire que les fans de Johnny Hallyday sont aujourd'hui une nouvelle fois en deuil. Nombreux sont ceux à rendre hommage au "frère" de leur idole. D'ailleurs, David Hallyday a lui aussi salué la mémoire de celui qui était aux côtés de son père ces dernières années. C'est sur Instagram qu'il lui a rendu un émouvant hommage.

En légende d'un cliché du guitariste, il a indiqué :

Triste fin d'année !!! Robin, tu as été un ami fidèle et dévoué à mon père et aux autres, un talent incroyable et un être humain merveilleux !! Merci pour les quelques merveilleux moments musicaux que nous avons partagés ensemble... Ils ne seront pas oubliés ♥️ Mes condoléances à la famille.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par david hallyday (@david_hallyday)

Un message qui a particulièrement ému les internautes.