L’acteur Jonathan Cohen, connu pour La Flamme ou encore Le Flambeau, a été victime d’une intrusion dans son appartement parisien.

Jonathan Cohen : le cambrioleur a pris la fuite

Ce sont nos confrères du Parisien qui ont annoncé la nouvelle. Dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 février 2025, un cambrioleur s’est introduit dans l’appartement de l’acteur de 40 ans.

C’est en passant par les toits que le malfaiteur serait parvenu à pénétrer dans le domicile du comédien, qui n’était alors pas présent sur les lieux au moment de la tentative de cambriolage. Si nous parlons de tentative, c’est parce que l’intrus a pris la fuite après être tombé nez à nez avec la nounou des deux enfants de Jonathan Cohen. Après avoir entendu du bruit, elle a surpris le cambrioleur, qui est alors reparti, laissant derrière lui ses gants.

Une enquête a été ouverte.

Une heureuse petite famille

Depuis 2016, Jonathan Cohen a donné son cœur à la DJette Piu Piu. Elle est par la suite devenue la mère de ses deux enfants : Gloria, née en 2019, et un petit garçon né en 2023. Le couple reste très discret quant à sa vie privée.

Les tourtereaux se retrouvent aujourd’hui en une des médias pour cette triste affaire qui, fort heureusement, a provoqué plus de peur que de mal. Mais les cambriolages sont de plus en plus courants, et les célébrités restent des cibles privilégiées pour les voleurs.

Une liste qui ne cesse de s’allonger

Audrey Lamy, Inoxtag... Les célébrités victimes de cambriolages sont de plus en plus nombreuses. En décembre 2024, c’est le chanteur Calogero qui en a fait les frais. Son domicile à Boulogne-Billancourt a eu droit à la visite de cambrioleurs qui ont pu dérober une montre de luxe ainsi que 30 000 euros.

L’année précédente, en 2023, c’était Bruno Guillon qui avait été séquestré chez lui avec sa famille. Une histoire qui n’est pas sans rappeler celle de Vitaa, victime d’un braquage chez elle en décembre 2023 à Rueil-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine. Son mari ainsi que leurs trois enfants étaient présents au domicile lors de ce home-jacking qui n’a pas manqué de les marquer au fer rouge. Trois individus avaient tenté de prendre le contrôle de leur maison, et Vitaa s’était même retrouvée face à l’un d’eux armé d’une batte de baseball.

Fort heureusement, ils sont parvenus à prévenir la police, qui a pu arrêter les malfrats. Malheureusement, le traumatisme, lui, a bel et bien été provoqué.

« Vivre avec la peur, c’est quelque chose… Ça te fait détester d’être connue », avait déclaré Vitaa en revenant sur ce cambriolage dans son documentaire Je m’appelle Charlotte, diffusé en novembre dernier sur TMC.