Quand on a vu l’information, il faut être honnête, on a pouffé. José Garcia, fidèle à sa philosophie de ne pas se prendre au sérieux vient de se lancer dans un nouveau défi professionnel.
L’acteur vient en effet de lancer sa marque de vin. Jusque-là, vous nous direz que ça a l’air plutôt sérieux présenté comme ça. Attendez la suite. Cette marque a été appelée "Rosé Garcia". Assez logiquement, ce n’est donc que du rosé qui sera vendu, pas de blanc ou de rouge (la blague serait un peu moins efficace sinon…).
"Je sais que souvent les gens se sont foutus de ma gueule"
L’acteur a présenté lui-même son produit à Paris le 21 août. En plus d’expliquer l’origine de ce produit, il en a fait lui-même la distribution aux promeneurs parisiens. La distribution s'est effectué à vélo avec une carriole contenant le rosé. Des mariachis chantant une chanson dont les paroles contenaient beaucoup de fois le nom "Rosé Garcia" accompagnaient cette distribution. Les petits chanceux qui ont goûté en avant-première, ont qualifié le vin de "frais et pas trop lourd".
José Garcia a expliqué le nom du vin ainsi :
Alors ça s’appelle le Rosé García, je sais que souvent les gens se sont foutus de ma gueule en disant : Dis donc… le Rosé García, mais voilà, on l’a créé. On s’est dit que pendant le déconfinement il fallait faire quelque chose pour que les gens s’éclatent un peu.
José Garcia présent sur la bouteille
Le produit a été créé en collaboration avec Luc Sananes, cofondateur des restaurants parisiens Les Niçois. Le but recherché est de proposer quelque chose de "convivial, sympathique, qu’on puisse partager".
Ce rosé est donc proposé à petit prix. Il est en effet disponible depuis le 30 juillet à 7,5 euros sur le site rosegarcia.fr. Et si vous vous rendez directement dans les restaurants Les Niçois, vous pourrez acheter sur place une bouteille qui, en plus de son nom, arbore fièrement la tête hilare de José Garcia sur l’étiquette.