C’est un geste traditionnellement effectué par un homme et manifestement, cela en défrise certains que pour cette fois, ce soit une femme qui l’ait effectué. Joshua Jackson, l’interprète de Pacey dans Dawson’s Creek avait révélé il y a un mois de cela avoir été demandé en mariage par sa compagne, Jodie Turner-Smith.
Il avait même détaillé la demande, indiquant qu’elle lui avait faite alors que le couple était en vacances au Nicaragua pour le Nouvel An. Une demande qui avait charmé l’immense majorité de la communauté de l’acteur. Ils ont été nombreux à le féliciter. Mais une minuscule frange de trolls n’a pas digéré que ce ne soit pas Joshua Jackson qui ait effectué cette demande.
Des harceleurs "racistes et misogynes"
C’est ce qu’a rapporté l’acteur dans une récente interview accordée à Refinery29. Il a raconté que sa femme avait eu à subir des commentaires injurieux après la révélation de cette histoire. Et Joshua Jackson a voulu s’adresser aux responsables "racistes et misogynes "de ces insultes :
À tous ceux qui paniquent parce qu'une femme prend son destin en main, fermez vos gueules. Bon Dieu, vous ne pouvez pas imaginer les choses que les gens laissaient à ma femme sur Instagram. Elle l'a fait. J'ai dit oui. Nous sommes heureux. C'est tout. C'est tout ce que vous devez savoir.
Après cette mise au point, l’acteur a rendu hommage à sa compagne qui a su traverser cette tempête avec "grâce" :
Je suis impressionné par sa réaction mais je voudrais qu'elle n'ait pas à enfiler à une armure tous les matins juste pour rester en vie.
"Oui, ma femme m'a demandé en mariage"
Il en a profité pour donner quelques détails supplémentaires sur la demande en mariage :
Oui, ma femme m'a demandé en mariage, et oui j'ai dit oui. Mais ce que je n'ai pas dit dans l'interview c'est que j'ai posé une condition, parce que je suis de la vieille école, je lui ai dit "C'est un oui mais tu dois me donner l'opportunité de te le demander". Elle a un père biologique et un beau-père, qui est l'homme qui l'a élevée. , "Tu dois me donner l'opportunité de demander ta main à ces deux hommes. J'aimerais avoir l'opportunité de te faire ma demande, à l'ancienne, à genoux." C'est en fait ainsi que l'histoire s'est terminée.