Comme de nombreuses jeunes filles de leur âge, Jade et Joy Hallyday aiment les réseaux sociaux. Les deux adolescentes partagent régulièrement du contenu aussi bien sur TikTok que sur Instagram. Malheureusement, les deux “fille de” n’échappent pas aux commentaires malveillants.

Laeticia Hallyday en colère contre Kelly Vedovelli

En effet, les filles de  Johnny et Laeticia Hallyday doivent régulièrement essuyer des critiques. Des critiques sur lesquelles sont revenus Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sur le plateau de Touche pas à mon poste.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Kelly Vedovelli a choqué la Toile en taclant violemment Joy Hallyday. Suite à une vidéo postée sur TikTok par l’adolescente, la chroniqueuse s’est exclamée :

Pour moi, c'est hyper vulgaire, avec sa langue, sa bouche, ses nichons…

Et de poursuivre :

Que ce soit elle ou une autre adolescente, tu ne peux pas faire ça ! Parce ce que c'est la nouvelle génération, on a le droit d'être des te-pus (+putes+ en verlan, NDLR) ? Non mais arrête.

Des propos qui ont provoqué la colère de Laeticia Hallyday. La veuve de Johnny Hallyday faisait immédiatement savoir, par le biais de son avocat, qu’elle avait porté plainte pour injures publiques et qu’un signalement avait été signalé au président de l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom).

Une lourde amende pour C8

Près d’un an après la polémique, la décision de l’Arcom vient de tomber. Comme le soulignent nos confrères du Parisien, ladite décision a été publiée dans les colonnes du Journal officiel, paru ce mardi 23 janvier 2024. On y apprend que la chaîne C8 a été condamnée à payer une lourde amende fixée à 50 000 euros.

Ainsi, l’Arcom a notamment estimé que “les propos tenus à l'encontre d'une mineure identifiée relatifs à son apparence physique sont particulièrement violents, grossiers et dépréciatifs”.

Et de pointer du doigt le comportement de Cyril Hanouna :

Si le présentateur a indiqué en fin d'émission : « Et on rappelle … et, et, je trouve que vous allez un peu loin. On rappelle que est mineure donc allez-y mollo hein quand même », cette remarque, tardive, n'a pas condamné explicitement les propos portant atteinte à l'honneur et à la réputation de la jeune fille.

StarMag.com
@C8

Une belle victoire pour Laeticia Hallyday et ses filles. La veuve de Johnny Hallyday avait dénoncé les critiques envers ses filles dans les colonnes de Sud Info :

Il y a des choses qui sont intolérables (…) La société est dans le jugement (…) Il faut protéger nos enfants de ça. Et malheureusement, ils sont victimes aussi des réseaux sociaux, parce que c’est leur génération (…) Mais ce que Joy a vécu, à 14 ans, c’est d’une telle violence ! C’est mon devoir de maman de protéger mon enfant, de la protéger de toute cette injustice, c’est intolérable.

Cyril Hanouna réagira-t-il à cette nouvelle amende ?