Le discours de Judith Godrèche, lors des César, a fait réagir son fils Noé. Sur Instagram, le jeune homme de 24 ans a affiché son soutien à sa mère en publiant un message court, mais touchant.

Le discours poignant de Judith Godrèche

Une séquence forte qui a marqué les esprits. Vendredi 23 février 2024, Judith Godrèche a pris la parole lors de la 49e cérémonie des César pour faire un discours poignant. Devant les personnalités présentes, l’actrice s’est exprimée sur un sujet qui lui tient à cœur : les violences sexuelles dans le milieu du cinéma.

Elle a ainsi déclaré :

Prendre nos responsabilités ? Etre les acteurs, les actrices d’un univers qui se remet en question ? Depuis quelque temps, je parle, je parle, mais je ne vous entends pas, ou à peine. Où êtes-vous ? Que dites-vous ? Un chuchotement. Un demi-mot.

Judith Godrèche a dit ne pas accepter que le cinéma, qu’elle aime tant, “soit utilisé comme une couverture pour un trafic illicite de jeunes filles”. Pour elle, il est plus que primordial de se pencher sur le sujet et de trouver une solution.

Un discours qui n’a pas manqué de faire réagir son fils Noé Boon. Sur Instagram, le jeune musicien de 24 ans a offert son soutien à sa mère. Il s’est dit “fier” et tellement “ému” par ses propos.

Dany Boon a également dit soutenir son ex-compagne dans sa lutte contre les violences sexuelles. Dans les colonnes de La Voix du Nord, quelques semaines plus tôt, l’acteur a affiché son soutien à la mère de Noé, en précisant néanmoins ne pas vouloir s’exprimer à sa place.

Des accusations de violences sexuelles

Après des années de silence, la comédienne a décidé de révéler au grand jour des actes ignobles qu’elle aurait subis. Des actes qui concernent notamment Benoît Jacquot et Jacques Doillon. En effet, l'actrice les a accusés d’avoir eu des gestes déplacés envers elle durant son adolescence.

StarMag.com
Judith Godrèche @DR

Jacques Doillon a fermement démenti ces accusations. Se disant victime de diffamation, le réalisateur et producteur a expliqué n’avoir jamais commis ce dont on l’accuse. Il entend rétablir la vérité en portant plainte à son tour contre Judith Godrèche.